Nos confrères de Padel Direkt nous apprennent que les Championnats du Monde de Padel se joueront sans la Suède, 4ème nation européenne.
Les Championnats du Monde de Padel 2021, prévus au Qatar du 15 au 20 novembre prochains se joueront sans deux des meilleures nations européennes : le Portugal, et désormais la Suède.
Selon nos confrères de Padel Direkt qui ont contacté Tomas Andersson, président de l’Association suédoise de padel, la raison est simple : la Suède ne s’était pas inscrite pour la compétition en 2020 à cause de la pandémie et la FIP n’a pas rouvert d’inscriptions pour 2021. En bref, même si les Championnats de 2020 ont bien été reportés à 2021 à cause de la crise sanitaire, il aurait tout de même fallu s’inscrire à la compétition l’année dernière.
Dans un communiqué, l’Association suédoise de padel regrette cette situation et dit être “déçue que la FIP ait choisi de ne pas ouvrir les inscriptions au Championnat du Monde pour les pays qui souhaitent participer en 2021.” Un communiqué dans lequel elle critique également, à l’image du Portugal, le choix du Qatar comme pays hôte : “le Qatar est un pays où les droits de l’homme sont bafoués. Le pays n’était pas non plus membre de la FIP lorsqu’il s’est vu attribuer l’organisation.”
Pour l’instant ces informations n’ont pas été confirmées par la FIP mais c’est en tout cas regrettable pour notre sport de jouer des Mondiaux sans deux des cinq meilleures nations européennes…
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.