Le président de la FIP (Internationnal Padel Federation), Luigi Carraro est très impatient de la tenue de ces 12e Championnats d’Europe.

C’est un grand retour en Espagne, en Andalousie plus précisément, qui constitue la première attache de ce sport sur notre vieux continent.

En effet, cela fait 14 ans que l’Espagne n’a pas été l’hôte des Championnats d’Europe de Padel. La dernière fois c’était à Séville en 2007. Cette fois-ci ce sera à Marbella !

Pour obtenir le déroulement des 12e Championnats d’Europe malgré le contexte actuelle, la FIP a étudié plusieurs candidatures.

La Fédération Andalouse de Padel (FAP) a présenté son projet avec Marbella comme terre d’accueil, et plusieurs sponsors pour la garantie de la stabilité du projet (Marbella Town Hall, Gouvernement d’Andalousie)

Par conséquent, les meilleurs joueurs se réuniront du 28 Juin au 4 Juillet 2021, et ce sont 16 nations qui se disputeront le titre suprême lors de la phase finale.

Cette compétition disposera de plusieurs épreuves : une épreuve par paires (masculin et féminin), et une épreuve par équipes nationales (masculin et féminin). Ce sera donc un évènement riche en padel, et en matchs intéressants, avec la présence des meilleures nations européennes.

logo bleu 12e championnats d'Europe de Padel à Marbella

En outre, ce ne sera pas simplement un championnat d’Europe, mais également une phase qualificative pour les Championnats du Monde qui auront lieu au Qatar du 15 au 20 Novembre 2020.

Ce sera une édition intéressante à suivre pour découvrir le développement du padel en Europe. L’équipe italienne masculine, et l’équipe française féminine remettront leurs titres en jeu.

 

Source : FIP

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.