C’est officiel, on sait désormais dans quel club auront lieu les Championnats de France de Padel 2022 du 21 au 23 octobre prochains. Comme l’a annoncé la Fédération Française de Tennis, c’est le Toulouse Padel Club, qui répond à l’ensemble du cahier des charges, qui est l’heureux élu.
Le choix du Toulouse Padel Club
La FFT explique son choix par le fait que le Toulouse Padel Club est l’un des rares clubs à répondre à son cahier des charges. En effet, à ce jour, on ne trouve pas beaucoup de clubs disposant de 14 pistes de padel indoor en France avec des infrastructures aussi qualitatives !
La date reste en revanche inchangée. En effet, la FFT avait déjà communiqué sur celle-ci en juin dernier. Seul le site restait à déterminer.
Après les Interligues jeunes, le TPC accueillera donc les Championnats de France Seniors 2022, mais pas que !
Le gratin du padel français à Toulouse
Dans son communiqué, la FFT rajoute que “le Toulouse Padel Club accueillera également les Championnats de France Interclubs Seniors de Nationale 1 (24 équipes de 8 joueurs/ses), du 9 au 11 décembre prochains : 12 pistes seront utilisées pour le déroulement des rencontres et 2 pour les entraînements.”
Le Toulouse Padel Club est donc bien LE club des Championnats de France cette année ! L’Occitanie, avec en plus deux FIP, un World Padel Tour, et deux P2000 aura été LA région des tournois de padel de haut niveau en 2022 !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.