Victoires attendues, victoires acquises… L’équipe de France masculine a fait respecter la logique et surtout son rang.
Après 2 matchs de poule facilement remportés 3/0, elle se qualifie pour les demi-finales de ce XI championnat d’Europe de Padel par équipes qui se déroule à Rome, Italie.
Ce midi, les français ont battu l’équipe des Pays-Bas, vaillante mais plus faible. En confrontation avec leur fédération, les numéros 1 néerlandais manquaient à l’appel, et à leur équipe bien-sûr, cette semaine sur Rome.
Nos triples champions de France Bastien et Johan passent facilement en 2 sets : 6/2 6/2.
Le deuxième match est remporté par une équipe inédite : Adrien Maigret associé à Justin Lopes. 9eme homme (après le forfait de dernière minute lundi matin de Jeremy Ritz),
Justin a étrenné sa tunique bleue-blanc-rouge avec succès pour sa première en équipe de France. Malgré un peu de tension en début de match, la paire Lopes / Maigret fait le job avec sérieux et l’emporte en 2 sets également.
La paire historique Haziza-Scatena finit le job en 3ème match 7/5-6/2… Demain le niveau va monter en demi-finale.
L’équipe de France va tenter d’accéder à la finale. Pour cela il faudra battre une redoutable équipe de Grande Bretagne. La moitié de ces joueurs évoluent en Espagne et jouent sur le World Padel Tour. Les français connaissent ces joueurs et ils s’en méfient. « Ce sera loin d’être facile », nous disent-ils ! Attention donc !
Il faudra élever son niveau de jeu après 2 rencontres passées tranquillement, l’opposition sera complètement différente… c’est le piège à éviter ! On espère une victoire française pour les voir samedi en finale… Soyez au rdv sur Padel Mag pour les encourager, on compte sur vou.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.