Victoires attendues, victoires acquises… L’équipe de France masculine a fait respecter la logique et surtout son rang.
Après 2 matchs de poule facilement remportés 3/0, elle se qualifie pour les demi-finales de ce XI championnat d’Europe de Padel par équipes qui se déroule à Rome, Italie.
Ce midi, les français ont battu l’équipe des Pays-Bas, vaillante mais plus faible. En confrontation avec leur fédération, les numéros 1 néerlandais manquaient à l’appel, et à leur équipe bien-sûr, cette semaine sur Rome.
Nos triples champions de France Bastien et Johan passent facilement en 2 sets : 6/2 6/2.
Le deuxième match est remporté par une équipe inédite : Adrien Maigret associé à Justin Lopes. 9eme homme (après le forfait de dernière minute lundi matin de Jeremy Ritz),
Justin a étrenné sa tunique bleue-blanc-rouge avec succès pour sa première en équipe de France. Malgré un peu de tension en début de match, la paire Lopes / Maigret fait le job avec sérieux et l’emporte en 2 sets également.
La paire historique Haziza-Scatena finit le job en 3ème match 7/5-6/2… Demain le niveau va monter en demi-finale.
L’équipe de France va tenter d’accéder à la finale. Pour cela il faudra battre une redoutable équipe de Grande Bretagne. La moitié de ces joueurs évoluent en Espagne et jouent sur le World Padel Tour. Les français connaissent ces joueurs et ils s’en méfient. « Ce sera loin d’être facile », nous disent-ils ! Attention donc !
Il faudra élever son niveau de jeu après 2 rencontres passées tranquillement, l’opposition sera complètement différente… c’est le piège à éviter ! On espère une victoire française pour les voir samedi en finale… Soyez au rdv sur Padel Mag pour les encourager, on compte sur vou.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Galán prend le large sur Tapia dans la course aux titres, 58 titres à 55
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
À côté du FIP Bronze Marnes, cap sur les FIP Silver Londres et Oeiras pour plusieurs Français
FIP Bronze Miami – Le beau parcours de Majdoubi et Razafindranaly s’arrête en finale
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser