L’affaire entre Leo Augsburger et NOX prend un nouveau tournant. Le joueur argentin a décidé de rompre son contrat avec la marque, évoquant des non-respects d’engagements, des pressions et des menaces constantes de la part de NOX.
Le joueur argentin a décidé de publier un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, dans lequel il expose les raisons de sa rupture avec la marque.
Communiqué officiel de Leo Augsburger :
“Buenas noches a todos !!
Bien que j’aie tenté hier d’être élégant en annonçant ma séparation avec noxpadel, après les attaques d’aujourd’hui, il est nécessaire de clarifier la réalité.
J’ai décidé de me séparer de la marque après un an de non-respect des engagements, d’intimidations, de mauvais traitements et de pressions intolérables. Mon entourage, mes proches et moi-même avons été constamment victimes de pressions et de menaces, qui, dans certains cas, ont même limité mon droit de participer à des tournois, affectant mon développement professionnel dans le padel. Ces pratiques ont brisé la confiance entre la marque et moi ; je ne peux maintenir une relation professionnelle avec une entreprise qui utilise la peur comme moyen de contrôle.
Il existe des enregistrements (messages et audios) qui prouvent ces situations, dirigées contre moi, ma famille, ainsi que d’autres collègues qui ont vécu des expériences similaires. Il semble que cela ne soit pas un cas isolé, d’autres joueurs de NOX ont également vécu et vivent actuellement des situations similaires. Je rejette ces pratiques et, pour cette raison, j’ai décidé de me séparer de la marque pour me consacrer pleinement à ce que j’aime : jouer au padel dans un environnement juste et respectueux.
Je demande du respect pour moi, ma famille et mon entourage, et que personne ne porte de jugement sans connaître la vérité des faits. Je suis convaincu que je trouverai un endroit où je pourrai jouer sans restrictions.
Merci à tous pour votre soutien.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.