Dans le microcosme du circuit professionnel, l’affaire fait beaucoup parler. En effet, si Libaak (très discret pour l’instant) et Augsburger (qui a officiellement annoncé la fin de la collaboration avec Nox) se sont présentés en Égypte sans leur équipement NOX, cela constitue, selon la marque espagnole, une violation de leur contrat.
NOX annonce que Valentino Gabriel Libaak et Leandro Román Augsburger sont sous contrat avec la marque jusqu’en 2027. Malgré un ajustement de leurs conditions salariales basé sur leur classement 2023 du World Padel Tour, les joueurs ont récemment enfreint leur contrat en n’utilisant pas le matériel fourni par NOX, condition pourtant clairement stipulée dans l’accord. NOX attribue cette violation à de mauvais conseils reçus par les joueurs et prend des mesures pour protéger ses intérêts.
Voici la traduction en français du communiqué de presse de NOX :
“NOX souhaite informer qu’à ce jour, les joueurs Valentino Gabriel Libaak et Leandro Román Augsburger ont des contrats en vigueur avec notre marque, avec les détails suivants :
- Valentino Gabriel Libaak a signé son contrat avec NOX le 16 août 2022, avec une durée allant jusqu’au 16 août 2027.
- Leandro Román Augsburger a signé son contrat le 15 septembre 2022, avec une validité jusqu’au 15 septembre 2027.
Pendant ce temps, NOX a maintenu un engagement absolu envers la croissance personnelle et sportive des deux athlètes, incluant leur résidence dans notre académie de sportifs de haut niveau située en Espagne (Nox Future Academy) pendant plusieurs mois. De plus, NOX, de bonne foi, a maintenu pour 2024 les conditions salariales des joueurs en fonction de leur classement World Padel Tour 2023, malgré le changement de circuit (classement FIP), qui représentait un désavantage important pour eux. Cet ajustement n’était pas obligatoire selon les termes de l’accord.
Malheureusement, hier, il y a eu une violation du contrat de la part des joueurs, qui n’ont pas utilisé le matériel fourni par la marque, une condition clairement stipulée dans les termes signés. Après un examen attentif, nous pensons que la cause de cette situation est le mauvais conseil que les joueurs ont reçu de leur entourage proche.
Nous regrettons profondément que Tino et Leo aient été affectés par ces influences extérieures, qui ne prennent manifestement pas en compte leurs meilleurs intérêts ni leur développement professionnel.
Chez NOX, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour protéger les intérêts de notre marque et pour maintenir notre engagement envers les valeurs qui nous représentent, y compris l’honneur des accords signés, en tant que marque leader dans le sport.”
Le communiqué officiel (en espagnol) : …




Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde