L’affaire entre Leo Augsburger et NOX prend un nouveau tournant. Le joueur argentin a décidé de rompre son contrat avec la marque, évoquant des non-respects d’engagements, des pressions et des menaces constantes de la part de NOX.
Le joueur argentin a décidé de publier un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, dans lequel il expose les raisons de sa rupture avec la marque.
Communiqué officiel de Leo Augsburger :
“Buenas noches a todos !!
Bien que j’aie tenté hier d’être élégant en annonçant ma séparation avec noxpadel, après les attaques d’aujourd’hui, il est nécessaire de clarifier la réalité.
J’ai décidé de me séparer de la marque après un an de non-respect des engagements, d’intimidations, de mauvais traitements et de pressions intolérables. Mon entourage, mes proches et moi-même avons été constamment victimes de pressions et de menaces, qui, dans certains cas, ont même limité mon droit de participer à des tournois, affectant mon développement professionnel dans le padel. Ces pratiques ont brisé la confiance entre la marque et moi ; je ne peux maintenir une relation professionnelle avec une entreprise qui utilise la peur comme moyen de contrôle.
Il existe des enregistrements (messages et audios) qui prouvent ces situations, dirigées contre moi, ma famille, ainsi que d’autres collègues qui ont vécu des expériences similaires. Il semble que cela ne soit pas un cas isolé, d’autres joueurs de NOX ont également vécu et vivent actuellement des situations similaires. Je rejette ces pratiques et, pour cette raison, j’ai décidé de me séparer de la marque pour me consacrer pleinement à ce que j’aime : jouer au padel dans un environnement juste et respectueux.
Je demande du respect pour moi, ma famille et mon entourage, et que personne ne porte de jugement sans connaître la vérité des faits. Je suis convaincu que je trouverai un endroit où je pourrai jouer sans restrictions.
Merci à tous pour votre soutien.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser