L’affaire entre Leo Augsburger et NOX prend un nouveau tournant. Le joueur argentin a décidé de rompre son contrat avec la marque, évoquant des non-respects d’engagements, des pressions et des menaces constantes de la part de NOX.
Le joueur argentin a décidé de publier un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux, dans lequel il expose les raisons de sa rupture avec la marque.
Communiqué officiel de Leo Augsburger :
“Buenas noches a todos !!
Bien que j’aie tenté hier d’être élégant en annonçant ma séparation avec noxpadel, après les attaques d’aujourd’hui, il est nécessaire de clarifier la réalité.
J’ai décidé de me séparer de la marque après un an de non-respect des engagements, d’intimidations, de mauvais traitements et de pressions intolérables. Mon entourage, mes proches et moi-même avons été constamment victimes de pressions et de menaces, qui, dans certains cas, ont même limité mon droit de participer à des tournois, affectant mon développement professionnel dans le padel. Ces pratiques ont brisé la confiance entre la marque et moi ; je ne peux maintenir une relation professionnelle avec une entreprise qui utilise la peur comme moyen de contrôle.
Il existe des enregistrements (messages et audios) qui prouvent ces situations, dirigées contre moi, ma famille, ainsi que d’autres collègues qui ont vécu des expériences similaires. Il semble que cela ne soit pas un cas isolé, d’autres joueurs de NOX ont également vécu et vivent actuellement des situations similaires. Je rejette ces pratiques et, pour cette raison, j’ai décidé de me séparer de la marque pour me consacrer pleinement à ce que j’aime : jouer au padel dans un environnement juste et respectueux.
Je demande du respect pour moi, ma famille et mon entourage, et que personne ne porte de jugement sans connaître la vérité des faits. Je suis convaincu que je trouverai un endroit où je pourrai jouer sans restrictions.
Merci à tous pour votre soutien.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Les têtes de série trop fortes, plus de françaises en lice dans les qualifications du Bordeaux P2
FIP Gold Abidjan : Garrido et Bergamini s’offrent Tello / Arce au bout du suspense et remportent leur premier titre ensemble
Championnats d’Europe juniors : les Bleuets prêts à lancer leur tournoi
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?