Padel Magazine – Mais quel tournoi ! Il nous a réservé des surprises, du jeu, et un finish de prestige !
Revenons sur les quarts et demies-finales, où nous avons vu les numéros uns et deux mondiaux sortir du tournoi avant la finale alors que les deux premières paires mondiale du padel étaient présentes dans un tournoi en même temps… Chose qui n’était jamais arrivée de la saison.
Il faut dire que les poursuivants dans le classement mondial montre les crocs depuis un certain temps en voyant se rapprocher les masters de padel.
Juan et Bela ont été en-dehors du circuit pendant trois semaines (et 2 opens). Bilan : Cela a permis de redonner un second souffle à tous les concurrents directs.
Oui ils peuvent battre les meilleurs joueurs mondiaux et même les célèbres rois et princes du padel.
Les premiers grands gagnants de cette épopée sont évidemment Sanyo et Maxi qui nous ont fait rêver !
Les voilà qu’ils se mettent à gagner leur deuxième titre consécutif en s’imposant donc contre Cristian Gutiérrez et Matías Díaz en 4 sets : 4-6, 7-6, 6-2 et 6-3.
Pourtant que se fut difficile ! Comment pouvait-on prédire un tel dénouement il y a quelques semaines. Sanio et Maxi avaient pourtant en finale une paire redoutable qui avait tout pour les faire déjouer : Cristian Gutiérrez et Matías Díaz caressant la 3e place mondiale.
Mais cette paire si jeune fait ses preuves et montre qu’elle a un potentiel énorme. Elle pourra certainement concourir pour les deux premières places dès l’année prochaine.
Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez n’ont donc pas gagné par hasard ces deux tournois consécutifs où ils ont montré de la solidité et de l’autorité.
L’affrontement pour le titre de l’Open de Buenos Aires restera longtemps gravé dans nos mémoires…
Sanyo et Maxi n’avaient pourtant pas signé un bon départ et ont été surpris par la ligne défensive et ce jeu très tactique de leurs adversaires. Sanyo et Maxi perdent le premier set 6/4.
Le deuxième set fut très accroché avec cette jeune paire qui donnait plus mais qui n’arrivait pas à faire décrocher Cristian et Matthias. Mais le tie-break fut bien maîtrisé et récompensa Sanyo et Maxi de leur domination dans ce 2e set.
Le 2e et 3e set furent des copies conformes. Une nette domination de Sanyo et Maxi. Et ils emportèrent ce 2e Open.
Ces deux paires se bataillent la 3e place… Rendez-vous à la Villa Carlos Paz sur les terres de Cordoba pour connaître la suite de cette guerre si passionnante !
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle