InternationaleACTUALITÉS

L’énorme finale du WPT de Buenas Aires !

Padel Magazine – Mais quel tournoi ! Il nous a réservé des surprises, du jeu, et un finish de prestige !

Revenons sur les quarts et demies-finales, où nous avons vu les numéros uns et deux mondiaux sortir du tournoi avant la finale alors que les deux premières paires mondiale du padel étaient présentes dans un tournoi en même temps… Chose qui n’était jamais arrivée de la saison.

Il faut dire que les poursuivants dans le classement mondial montre les crocs depuis un certain temps en voyant se rapprocher les masters de padel.

Juan et Bela ont été en-dehors du circuit pendant trois semaines (et 2 opens). Bilan : Cela a permis de redonner un second souffle à tous les concurrents directs.

Oui ils peuvent  battre les meilleurs joueurs mondiaux et même les célèbres rois et princes du padel.

Les premiers grands gagnants de cette épopée sont évidemment Sanyo et Maxi qui nous ont fait rêver !

Les voilà qu’ils se mettent à gagner leur deuxième titre consécutif en s’imposant donc contre Cristian Gutiérrez et Matías Díaz en 4 sets : 4-6, 7-6, 6-2 et 6-3.

Pourtant que se fut difficile ! Comment pouvait-on  prédire un tel dénouement il y a quelques semaines. Sanio et Maxi avaient pourtant en finale une paire redoutable qui avait tout pour les faire déjouer : Cristian Gutiérrez et Matías Díaz caressant la 3e place mondiale.

Mais cette paire si jeune fait ses preuves et montre qu’elle a un potentiel énorme. Elle pourra certainement concourir pour les deux premières places dès l’année prochaine.

Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez n’ont donc pas gagné par hasard ces deux tournois consécutifs où ils ont montré de la solidité et de l’autorité.

L’affrontement pour le titre de l’Open de Buenos Aires restera longtemps gravé dans nos mémoires…

Sanyo et Maxi n’avaient pourtant pas signé un bon départ et ont été surpris par la ligne défensive et ce jeu très tactique de leurs adversaires. Sanyo et Maxi perdent le premier set 6/4.

Le deuxième set fut très accroché avec cette jeune paire qui donnait plus mais qui n’arrivait pas à faire décrocher Cristian et Matthias. Mais le tie-break fut bien maîtrisé et récompensa Sanyo et Maxi de leur domination dans ce 2e set.

Le 2e et 3e set furent des copies conformes. Une nette domination de Sanyo et Maxi. Et ils emportèrent ce 2e Open.

Ces deux paires se bataillent la 3e place…  Rendez-vous à la Villa Carlos Paz sur les terres de Cordoba  pour connaître la suite de cette guerre si passionnante !

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Qui mettra fin à cette série de John et Bela ?

Padel Magazine - Le public a été gâté sur le court central de  Technopolis à Buenos Aires. Les quarts de finales se sont révélés difficiles pour tous les joueurs... les...

A Buenos Aires : La terrible lutte pour les Masters…

Padel Magazine : C'était le choc le plus attendu, dans lequel il y avait beaucoup à perdre. Rivaux pour obtenir les derniers billets pour les Masters de Madrid, Agustín Gómez Silingo...

Interview de Fred Savin et Philippe Marsan : Paddle PLus

Padel Magazine – Qui a dit que le Padel en France était inexistant ? Notre équipe est partie à la rencontre de Fred Savin et Philippe Marsan pour voir de...

Fermer