LeDap poursuit sa stratégie de développement à l’international en s’attaquant cette fois au Moyen-Orient. Le groupe a racheté la société A Team Expérience localisée à Abou Dhabi.
Initialement axé sur l’Europe, le plan de développement international de LeDap commence à prendre forme aux yeux du grand public. En formant un partenariat avec A Team Expérience, l’objectif est donc d’accélérer la croissance du padel dans cette région du monde. Le premier centre a ouvert cette semaine sur l’île de Yas à Abou Dhabi, et sera suivi de plusieurs autres lieux au cours de l’année 2022.
Selon Pontus Gustafsson, PDG du groupe LeDap : “Il s’agit d’une étape importante pour LeDap, car nous faisons maintenant notre premier pas avec une expansion internationale en dehors de l’Europe, conformément à notre mission de rendre le Padel accessible à tous. L’intérêt pour ce sport croît rapidement au Moyen-Orient et avec A Team Experience, nous avons trouvé le bon partenaire commercial local pour conduire notre expansion dans la région.“
S’il faut parler d’A Team Experience, on peut voir que la firme a adopté une approche structurée pour développer le Padel à Abou Dhabi en se concentrant sur la création d’installations sportives uniques dans des lieux clés. L’ambition est de créer des lieux de rencontre actifs qui combinent sport, santé et rencontres sociales.
Pour recontextualiser cet évènement, il faut savoir que LeDap s’est associé directement au fondateur d’A Team Expérience Frants Steynberg (PDG), ainsi qu’à Marcus Ulander et Magnus Olsson (cofondateurs). Ils resteront des actionnaires importants et continueront à gérer les opérations quotidiennes au niveau local. Et le fondateur d’A Team Expérience, Frants Steynberg, est dithyrambique à propos de LeDap : “Nous avons une vision claire de la manière dont nous voulons développer Padel à Abu Dhabi et dans la région. En nous associant à LeDap, nous avons accès à leurs connaissances, à leur concept et à leur infrastructure éprouvés, et nous pouvons nous développer encore plus rapidement“.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.