Certains diront que Juan Lebron est mauvais perdant après cette défaite inattendue en huitièmes de finale du Blockchain.com Miami Open 2022… En tout cas l’Andalou a eu des mots forts à l’encontre du public dans un post sur ses réseaux sociaux.

Un manque de respect de la part des amis du rival

Tout d’abord, je tiens à féliciter Garrido et Campa pour leur excellent match.

Je veux vous sachiez que ce qui s’est passé aujourd’hui est quelque chose qui ne peut pas arriver si nous voulons que cela soit professionnel : un manque de respect de la part des amis du rival, au point que même son coéquipier s’est excusé auprès de moi et de mon partenaire. On leur a dit d’encourager avec respect mais ils ont continué à le faire de la même manière.

Je ne sais pas jusqu’où ils veulent aller avec tout cela (le WPT), mais s’ils continuent à nous manquer de respect de cette manière et qu’ils n’arrêtent pas, cela signifie qu’ils ne veulent pas s’occuper de leurs propres joueurs, ce qui est le cas depuis un certain temps.

Le WPT ne s’occupe pas des joueurs

“Je ne me tairai pas et je veux dénoncer le fait qu’il est regrettable qu’un joueur qui a eu l’opportunité de jouer ce tournoi avec une Wild Card, se soit dirigé vers Galan et moi en nous manquant de respect, et ça je ne le tolérerai pas. Parce que si le WPT ne prend pas des mesures, nous devrons les prendre et je le répète, le WPT ne s’occupe pas des joueurs comme ils le méritent.

Avant de jouer mon match, ils m’ont dit qu’ils allaient jouer une exhibition sur le court central pendant 20 minutes et cela leur a pris 50 minutes. La vérité est que le tournoi laisse beaucoup à désirer parce qu’autant nous sommes à Miami, nous voyons tous les jours des gens bourrés dans les tribunes, la musique jouant de la zone VIP pendant que nous jouons, nous devons nous changer dans un vestiaire, je ne sais même pas si on peut appeler ça un vestiaire, il n’y a pas d’espace pour se changer, c’est un “genre d’algeco”, c’est quelque chose de brutal ce que nous vivons les joueurs PROFESSIONNELS.

C’est la vérité, je pourrais continuer à dire des choses mais je suis sûr que cela va continuer, car nous ne voyons pas de solution.

Malgré tout cela, je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant le match et qui ont compris que ce qui se passait n’était pas bon pour le padel, merci du fond du cœur.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !