Avons-nous assisté au dernier match entre Juan Lebron et Ale Galan lors de cet épisode très médiatisé qui agite le Qatar Premier Padel Major en ce début de saison 2024 avec le trio Yanguas / Garrido / Mieres ?
Depuis le début de la soirée, les réseaux sociaux ont été en ébullition, annonçant la fin de leur collaboration. Pourtant, à ce stade, rien d’officiel n’a été confirmé, et il est particulièrement difficile de vérifier cette information.
Le monde du padel n’échappe pas aux rumeurs, qui naissent aussi vite qu’elles disparaissent. Il arrive que des personnes s’amusent à propager de fausses nouvelles. Il est donc nécessaire de faire preuve de patience.
En effet, les joueurs concernés ont certainement été témoins de la propagation de cette nouvelle dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Deux scénarios sont possibles : soit il s’agit d’une information exacte, et selon les nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, une annonce officielle pourrait être faite dans la matinée de vendredi. Soit il s’agit d’une fausse information, et cet épisode sera rapidement oublié. Les rumeurs de séparation entre les deux joueurs sont devenues monnaie courante.
Nous avons déjà interrogé Galan et Lebron sur leur relation et une possible séparation dès 2023.
Parfois, l’effet d’annonce et le désir de susciter l’engouement prennent le pas sur la véracité de l’information. Une chose est sûre : ni Galan ni Lebron n’ont confirmé la nouvelle pour l’instant.
Un autre élément à prendre en considération est que Galan et Lebron ont débuté la saison par une belle victoire en Arabie Saoudite, remportant le Riyadh P1 2024 en battant en finale Coello / Tapia. Par conséquent, même si le comportement du partenaire de Galan a été vivement critiqué, cela a-t-il réellement scellé leur séparation ? Rien n’est moins sûr. D’autres rumeurs circulent, notamment une possible association entre Galan et Chingotto, ce qui pourrait signifier une future séparation avec Momo Gonzalez.
Rendez-vous très prochainement pour un nouvel épisode des aventures de Galan / Lebron.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.