À l’issue d’une finale à sens unique en faveur de Coello/Tapia au P1 d’Acapulco, le partenariat de Juan Lebron et Alejandro Galan a officiellement pris fin depuis ce lundi. Les deux hommes vont entamer une nouvelle phase dans leur carrière respective après quatre années d’une association explosive.

Le succès dès les débuts
Fin 2019, Juan Lebron vient d’arriver au sommet du circuit en compagnie de Paquito Navarro, tandis qu’Alejandro Galan a connu une belle saison en compagnie de joueurs expérimentés comme Juani Mieres et Pablo Lima. Dans ce contexte, les deux Espagnols, qui appartiennent à la même génération, décident de former une nouvelle équipe dont on pouvait imaginer le potentiel immense.
Les premiers mois de l’année 2020 confirment rapidement les attentes. Dans une saison perturbée par la pandémie, El Lobo et Galantico raflent les trophées et installent leur hégémonie sur le circuit, ne laissant que des miettes aux autres cadors. Les deux Ibères atteignent la première place mondiale au classement, position qu’ils conserveront pendant plus de trois ans.

Bousculés en 2023
L’année passée, la domination de l’équipe espagnole a pris fin avec l’émergence d’Arturo Coello et Agustin Tapia, archi-dominateurs sur le début de saison. Gêné par une blessure au coude, Juan Lebron est obligé d’abandonner son partenaire quelques semaines qui disputera quelques tournois en compagnie de Jon Sanz.
Le retour d’El Lobo offrira une deuxième partie de saison plus qu’honorable à la paire qui glaneront des titres, prendront le meilleur sur Coello/Tapia à plusieurs reprises et intégreront le Master Final. Cependant, les deux hommes ont bel et bien lâché leur trône, et on les attendait de pied ferme en 2024 pour partir à la reconquête…

Un finish précipité
Après un 33e et ultime trophée remporté à Riyadh, la polémique au Qatar Major a eu raison de l’équipe hispanique. Il faut dire qu’en quatre ans, les deux hommes ont connu leur lot de scandales qui ont pu ternir leur image, comme la finale de l’Open du Chili l’an passé par exemple.
Une fin plus que décevante quand on voit la qualité de padel que produisent encore les deux hommes ensemble. D’ailleurs, au vu du niveau affiché par la paire, il n’est pas exclu de les revoir un jour ensemble dans le futur, après avoir laissé passer du temps pour souffler un peu chacun de leur côté.

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France