Arturo Coello et Agustin Tapia, les grands favoris à Acapulco, ont dominé Ale Galan et Juan Lebron lors de la finale du Mexico P1 Premier Padel, ne leur laissant aucune chance de s’imposer. Dans l’enceinte de l’Arena ce soir-là, il semblait n’y avoir de la place que pour une seule paire, celle qui occupe la première place mondiale : 6/0 6/4.
Cette défaite écrasante des Espagnols, en moins d’une heure, avec un premier set lunaire et sans appel (6/0), n’est pas attribuable au talent des Argentins, mais plutôt à une performance inattendument faible de Galan et Lebron. Coello et Tapia ont dominé sur tous les plans avec notamment une stat qui résume le premier set : 24 points à 7.
Le match, annoncé comme potentiellement spectaculaire, s’est révélé être une déception pour les fans, qui espéraient voir un grand duel pour cette dernière association entre Lebron et Galan.
Dans le deuxième set, Lebron et Galan ont quelque peu amélioré leur jeu, mais cela n’a pas suffi, surtout sur les jeux de retour. La paire argentine n’a jamais été vraiment inquiétée et n’a même pas eu à sauver une balle de break, remportant ainsi la finale en seulement 53 minutes.


La déception et la frustration étaient visibles dans les yeux de Lebron et Galan. Les sourires forcés de Lebron ne pouvaient masquer l’amertume de cette défaite, et l’expression tendue de Galan laissait transparaître autre chose… une contrariété physique propre au Mexique ?
Pour eux, un nouveau chapitre commence maintenant : Galan fera équipe avec Chingotto et Lebron avec Paco, marquant ainsi la fin d’une ère et le début d’une nouvelle aventure dans leurs carrières respectives.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Alix Collombon et Jana Montes, c’est terminé : place à Sharifova
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
” La paire argentine n’a jamais été vraiment inquiétée et n’a même pas eu à sauver une balle de break, remportant ainsi la finale en seulement 53 minutes.” ? Coello est espagnol.