Arturo Coello et Agustin Tapia, les grands favoris à Acapulco, ont dominé Ale Galan et Juan Lebron lors de la finale du Mexico P1 Premier Padel, ne leur laissant aucune chance de s’imposer. Dans l’enceinte de l’Arena ce soir-là, il semblait n’y avoir de la place que pour une seule paire, celle qui occupe la première place mondiale : 6/0 6/4.
Cette défaite écrasante des Espagnols, en moins d’une heure, avec un premier set lunaire et sans appel (6/0), n’est pas attribuable au talent des Argentins, mais plutôt à une performance inattendument faible de Galan et Lebron. Coello et Tapia ont dominé sur tous les plans avec notamment une stat qui résume le premier set : 24 points à 7.
Le match, annoncé comme potentiellement spectaculaire, s’est révélé être une déception pour les fans, qui espéraient voir un grand duel pour cette dernière association entre Lebron et Galan.
Dans le deuxième set, Lebron et Galan ont quelque peu amélioré leur jeu, mais cela n’a pas suffi, surtout sur les jeux de retour. La paire argentine n’a jamais été vraiment inquiétée et n’a même pas eu à sauver une balle de break, remportant ainsi la finale en seulement 53 minutes.


La déception et la frustration étaient visibles dans les yeux de Lebron et Galan. Les sourires forcés de Lebron ne pouvaient masquer l’amertume de cette défaite, et l’expression tendue de Galan laissait transparaître autre chose… une contrariété physique propre au Mexique ?
Pour eux, un nouveau chapitre commence maintenant : Galan fera équipe avec Chingotto et Lebron avec Paco, marquant ainsi la fin d’une ère et le début d’une nouvelle aventure dans leurs carrières respectives.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Bergamini / Garrido encore éliminés d’entrée : la défaite de trop au Paris Major ?
Guichard et Geens, impuissants face à Lebrón / Augsburger, s’arrêtent en seizièmes du Paris Major
Padel en France : 850 000 pratiquants, 4 520 pistes… la croissance change d’échelle
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major 2026 : les wild cards de la FFT portent leurs fruits, avec déjà un bilan historique chez les hommes
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
” La paire argentine n’a jamais été vraiment inquiétée et n’a même pas eu à sauver une balle de break, remportant ainsi la finale en seulement 53 minutes.” ? Coello est espagnol.