Arturo Coello et Agustin Tapia, les grands favoris à Acapulco, ont dominé Ale Galan et Juan Lebron lors de la finale du Mexico P1 Premier Padel, ne leur laissant aucune chance de s’imposer. Dans l’enceinte de l’Arena ce soir-là, il semblait n’y avoir de la place que pour une seule paire, celle qui occupe la première place mondiale : 6/0 6/4.

Cette défaite écrasante des Espagnols, en moins d’une heure, avec un premier set lunaire et sans appel (6/0), n’est pas attribuable au talent des Argentins, mais plutôt à une performance inattendument faible de Galan et Lebron. Coello et Tapia ont dominé sur tous les plans avec notamment une stat qui résume le premier set : 24 points à 7.

Le match, annoncé comme potentiellement spectaculaire, s’est révélé être une déception pour les fans, qui espéraient voir un grand duel pour cette dernière association entre Lebron et Galan.

Dans le deuxième set, Lebron et Galan ont quelque peu amélioré leur jeu, mais cela n’a pas suffi, surtout sur les jeux de retour. La paire argentine n’a jamais été vraiment inquiétée et n’a même pas eu à sauver une balle de break, remportant ainsi la finale en seulement 53 minutes.

La déception et la frustration étaient visibles dans les yeux de Lebron et Galan. Les sourires forcés de Lebron ne pouvaient masquer l’amertume de cette défaite, et l’expression tendue de Galan laissait transparaître autre chose… une contrariété physique propre au Mexique ?

Pour eux, un nouveau chapitre commence maintenant : Galan fera équipe avec Chingotto et Lebron avec Paco, marquant ainsi la fin d’une ère et le début d’une nouvelle aventure dans leurs carrières respectives.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.