Ce n’était pas forcément une annonce prévue de la part de Juan Lebron, mais il a confirmé ce que Padel Magazine et d’autres médias avaient déjà anticipé : la séparation du duo Lebron / Di Nenno.
Une séparation dans l’air
En coulisses, les signaux semblaient évidents, mais dans le monde du padel, les retournements de situation sont fréquents, et la vérité d’un jour peut facilement être démentie le lendemain. Cette fois, cependant, l’Espagnol a été clair. Lors de la traditionnelle conférence de presse, après une victoire nette de leur paire face à Garrido / Bergamini (6/4 6/3), Lebron a annoncé la fin de leur collaboration.
Une nouvelle rivalité en 2025
Avec cette séparation, les deux joueurs deviendront adversaires dès 2025. Martin Di Nenno, quant à lui, avait préféré éviter de répondre clairement à ce sujet il y a quelques jours. Vous aviez d’ailleurs été nombreux à le remarquer.
Ce divorce marque la fin d’une collaboration prometteuse et ouvre la porte à une nouvelle page pour ces deux grandes figures du padel mondial.
Voici les propos de Lebron :
“Si je touchais une balle à gaucher, c’était déjà une amélioration, parce que cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué de ce côté. J’ai commencé le premier tournoi avec un enthousiasme énorme, puis je suis passé par de nombreux hauts et bas, très frustré, avec beaucoup de colère envers moi-même. Ce sont des choses qui arrivent, qui sont difficiles à accepter, difficiles à surmonter.
Je suis reconnaissant parce que Martín m’a sorti du gouffre, il m’a renforcé dans tous les aspects : dans le bonheur, dans l’harmonie, dans le quotidien. Et je dois lui en être reconnaissant, pour la personne que j’ai rencontrée, pour son entourage aussi, et bien sûr dans tout l’aspect sportif, dans le padel, pour la manière dont il m’a aidé.
Et je l’ai dit, il faut lui rendre hommage parce qu’il joue très bien, et l’année prochaine, il sera un autre adversaire, évidemment.”
Un temps envoyé vers Leo Augsburger, on entend également des bruits Lebron / Stupa pour 2025 avec un retour à droite. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.