C’est le sixième titre de Championne de France de padel pour Alix Collombon et le troisième pour Léa Godallier ; elles sont désormais les reines en France avec cette victoire en finale au 4Padel Toulouse Colomiers face à Jessica Ginier / Lucile Pothier (6/2 6/1). “Nous avons maîtrisé le sujet, très bon début de match, nous avons réussi à faire ce que nous avions prévu, surtout en finale des France contre Lucile Pothier et Jessica Ginier qui ont réalisé une très belle année. Nous sommes très contentes de la manière dont nous avons gagné.”
Le début du premier set a été serré, mais la mise en jeu de la seconde a été décisive : “C’est vrai, Lucile a commencé pied au plancher, parce que c’est leur point fort. Jessica, elle, joue avec son physique. Il s’avère que, lorsque nous arrivons à contrer cela, c’est là que nous prenons les choses en main, que nous contrôlons le jeu et que la différence se crée. Chaque break dans les deux sets nous a aidés et, mentalement, cela les a affectées.”
Très autocritiques, elles déclarent : “Nous sommes très contentes, mais nous en voulons plus. Nous n’étions pas certaines de gagner le titre. Nous savions que nous pouvions largement faire mieux dans les matchs précédents par rapport à ce que nous avons pu produire. Nous avons mis les ingrédients nécessaires pour rendre le match facile aujourd’hui. Comme tu l’as dit, nous avons maîtrisé le match de bout en bout, la tactique était très claire, et la préparation du match, bonne.”
Hyper agressives, elles admettent qu’elles auraient pu modifier l’aspect défensif en cas de difficulté, avec plus de temps pour lober. Cependant, le plan A a été très efficace aujourd’hui car “nous étions tout le temps au filet et nous trouvions des solutions pour le reprendre.”
Très sérieuses lorsqu’elles jouent en France, elles n’ont pas connu de défaite en trois ans, à l’exception d’un set perdu contre Lucile et Jessica : “Nous avons envie de faire ce qu’il faut. Nous ne venons pas en France en pensant que ce sera facile. Tous les matchs sont difficiles et les filles progressent. Il faut de la régularité, de la constance et de la concentration.”
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.