C’est le sixième titre de Championne de France de padel pour Alix Collombon et le troisième pour Léa Godallier ; elles sont désormais les reines en France avec cette victoire en finale au 4Padel Toulouse Colomiers face à Jessica Ginier / Lucile Pothier (6/2 6/1). “Nous avons maîtrisé le sujet, très bon début de match, nous avons réussi à faire ce que nous avions prévu, surtout en finale des France contre Lucile Pothier et Jessica Ginier qui ont réalisé une très belle année. Nous sommes très contentes de la manière dont nous avons gagné.”
Le début du premier set a été serré, mais la mise en jeu de la seconde a été décisive : “C’est vrai, Lucile a commencé pied au plancher, parce que c’est leur point fort. Jessica, elle, joue avec son physique. Il s’avère que, lorsque nous arrivons à contrer cela, c’est là que nous prenons les choses en main, que nous contrôlons le jeu et que la différence se crée. Chaque break dans les deux sets nous a aidés et, mentalement, cela les a affectées.”
Très autocritiques, elles déclarent : “Nous sommes très contentes, mais nous en voulons plus. Nous n’étions pas certaines de gagner le titre. Nous savions que nous pouvions largement faire mieux dans les matchs précédents par rapport à ce que nous avons pu produire. Nous avons mis les ingrédients nécessaires pour rendre le match facile aujourd’hui. Comme tu l’as dit, nous avons maîtrisé le match de bout en bout, la tactique était très claire, et la préparation du match, bonne.”
Hyper agressives, elles admettent qu’elles auraient pu modifier l’aspect défensif en cas de difficulté, avec plus de temps pour lober. Cependant, le plan A a été très efficace aujourd’hui car “nous étions tout le temps au filet et nous trouvions des solutions pour le reprendre.”
Très sérieuses lorsqu’elles jouent en France, elles n’ont pas connu de défaite en trois ans, à l’exception d’un set perdu contre Lucile et Jessica : “Nous avons envie de faire ce qu’il faut. Nous ne venons pas en France en pensant que ce sera facile. Tous les matchs sont difficiles et les filles progressent. Il faut de la régularité, de la constance et de la concentration.”
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel