Alix Collombon et Léa Godallier sont devenues championnes de France 2024 après une finale qui a bien failli basculer en faveur de Carla Touly et Jessica Ginier. Ces dernières ont une nouvelle fois prouvé qu’elles sont en pleine progression.

Cependant, après cette défaite en finale, il y a forcément de la déception, voire même une sensation de frustration pour Touly et Ginier. En effet, Alix et Léa n’étaient pas à 100 % physiquement, et les larmes après le match ont révélé l’angoisse qu’elles ont pu ressentir tout au long de cette rencontre.

Comme l’a exprimé Léa Godallier après le match, les deux joueuses se sont demandé si elles devaient arrêter avant que cela n’ait des conséquences sur leur carrière internationale. “À un moment, on s’est dit : est-ce qu’on pense à notre carrière internationale ou est-ce qu’on donne tout pour ce titre ?”

La suite, on la connaît : Alix et Léa se sont battues jusqu’au bout pour décrocher leur quatrième titre. Comme elles l’ont expliqué, leur objectif est désormais clair : participer au prochain Major qui se tiendra dans l’un des temples du sport mondial, Roland-Garros.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.