C’est la grande nouvelle du jour ! Le World Padel Tour a décidé de miser sur la parité et d’offrir le même prize-money aux hommes et aux femmes !

En ce 8 mars 2022, journée internationale des femmes, le World Padel Tour a décidé de frapper un grand coup et de prendre une mesure sans précédent : offrir le même prize-money aux femmes qu’aux hommes !

Le WPT avait déjà fait un grand pas en avant il y a quelques jours en annonçant que la parité serait désormais en vigueur sur le circuit Challenger. Il va plus loin aujourd’hui en étendant cette mesure à l’ensemble de ses compétitions.

Une avancée incroyable pour le padel féminin puisque jusqu’à présent, les filles gagnaient environ 2,5 fois moins que les hommes sur les Open et Master.

Cette nouvelle mesure, avec effet immédiat, va changer le quotidien de toutes ces joueuses professionnelles. En effet, on parle d’augmentations de 250% dans la catégorie Challenger, de 178% dans les Open, de 180% sur les Master, et de 160% en ce qui concerne le Master Final.

Pour le WPT, il s’agît de “reconnaître les femmes et leur véritable niveau professionnel et récompenser les sacrifices qu’elles ont pu faire en acceptant de travailler dans des conditions inégales jusqu’à présent.”

Voilà une nouveauté qui pourrait avoir son importance à un moment charnière de l’histoire du padel professionnel.

Source : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags