Padel Magazine – Après, nous l’espérons la fin des hostilités et des conflits en France avec l’intégration du padel par la Fédération Française de Tennis, c’est le tour du World Padel Tour (WPT) et du Padel Pro Tour (PPT) de faire la paix.
Le WPT et le PPT ont donc signé un accord historique dans le monde du padel. Ce conflit qui date depuis plusieurs années et qui sera passé devant les tribunaux gangrénait le padel professionnel mais pas seulement. Les répercussions étaient également en termes d’image très mauvaises pour le padel.
Cet accord vient ainsi régler les procédures judiciaires qui permet au PPT de récupérer le circuit professionnel entre les mains jusque là du WPT. Le PPT deviendra donc le SETPOINT EVENTS S.A., filiale de la société de boissons Estrella DAMN, qui gérera directement le circuit professionnel du WPT, la référence du padel professionnel.
Parallèlement, il est également confirmé qu’Estrella Damm, le principal sponsor et organisateur du padel professionnel poursuivra l’aventure dans le padel notamment lors des prochaines coupes du monde de 2015 à 2017.
Toutes les parties semblent satisfaites dont l’association des joueurs professionnels de padel (AJPP) qui ont vu leurs primes et bonus valorisés.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.