On l’avait déjà relayé depuis un certain temps, c’est désormais officiel : le World Padel Tour va s’associer avec Canal + pour la diffusion de ses matchs !
Une diffusion sur 62 territoires
En s’associant avec le premier diffuseur mondial de contenus en langue française, le World Padel Tour poursuit son processus d’expansion. Le groupe Canal + a acheté les droits du WPT pour les prochaines saisons, au cours desquelles il diffusera les matchs sur un total de 62 territoires. On pourra regarder le WPT en direct de la France, de la Pologne, de la Polynésie, d’Andorre, de Monaco, de la Suisse, de la Slovaquie, du Vietnam, de l’Afrique Subsaharienne etc.. Thierry Cheleman, directeur des sports de CANAL+, a notamment déclaré “L’arrivée sur nos chaînes d’un sport en plein développement comme le padel est une merveilleuse nouvelle. CANAL+ a toujours été un précurseur dans la diffusion des sports et, une fois de plus, nous sommes là pour offrir à nos abonnés les sports en vogue. Comme pour les autres sports, nous offrirons une couverture de qualité du World Padel Tour“. Du côté du WPT, le constat est similaire, le directeur général du circuit, Mario Hernando, a souligné l’importance de ce nouvel accord : “L’alliance entre Canal+ et le World Padel Tour est une double satisfaction. Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec l’une des plus grandes sociétés audiovisuelles du monde et de tout ce que cela implique”.
C’est donc réellement une opération d’envergure qui a été réalisée, que ce soit pour le WPT ou pour Canal +. L’alliance débutera avec l’Estrella Damm Madrid Master Final 2021, qui sera le premier tournoi diffusé dans le monde entier sur les chaînes Canal+ du 16 au 19 décembre prochains.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.