Comme nous vous le disions ce matin, le nouveau classement FIP prenant en compte les résultats du Qatar Major est sorti. Et côté français, on remarque que nous pourrions bientôt avoir cinq joueuses dans le Top 100 chez les dames.

En effet, Jessica Ginier, qui profite à fond de son association avec Alix Collombon à Doha et du premier tour face à une wild-card, gagne 20 places et devient la troisième tricolore au classement FIP derrière sa coéquipière au Qatar bien sûr, et Léa Godallier. La Lyonnaise qui a décidé de miser à fond sur les tournois internationaux cette année est désormais 110ème, juste devant sa partenaire habituelle Carla Touly, qui perd 5 places et se retrouve 112ème. Elodie Invernon quant à elle pointe à la 114ème position après être rentrée dans le tableau principal du Qatar Major !

On remarque qu’il y a tout de même un certain fossé entre la 101ème et la 103ème place (40 points), il va donc falloir que ces trois joueuses réalisent de bonnes performances si elles veulent faire leur entrée dans ce fameux Top 100.

Chez les garçons, c’est plus difficile puisque Thomas Leygue, premier français en activité (Benjamin Tison est encore 92ème mais il ne participe plus aux tournois) est désormais 99ème et se retrouve donc à seulement cinq points de quitter le Top 100… Derrière, les joueurs progressent en majorité mais restent assez loin en termes de points. Pourrait-on se retrouver prochainement avec aucun joueur tricolore parmi les 100 meilleurs ?

Les classements complets

Hommes

Femmes

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !