Comme nous vous le disions ce matin, le nouveau classement FIP prenant en compte les résultats du Qatar Major est sorti. Et côté français, on remarque que nous pourrions bientôt avoir cinq joueuses dans le Top 100 chez les dames.
En effet, Jessica Ginier, qui profite à fond de son association avec Alix Collombon à Doha et du premier tour face à une wild-card, gagne 20 places et devient la troisième tricolore au classement FIP derrière sa coéquipière au Qatar bien sûr, et Léa Godallier. La Lyonnaise qui a décidé de miser à fond sur les tournois internationaux cette année est désormais 110ème, juste devant sa partenaire habituelle Carla Touly, qui perd 5 places et se retrouve 112ème. Elodie Invernon quant à elle pointe à la 114ème position après être rentrée dans le tableau principal du Qatar Major !

On remarque qu’il y a tout de même un certain fossé entre la 101ème et la 103ème place (40 points), il va donc falloir que ces trois joueuses réalisent de bonnes performances si elles veulent faire leur entrée dans ce fameux Top 100.
Chez les garçons, c’est plus difficile puisque Thomas Leygue, premier français en activité (Benjamin Tison est encore 92ème mais il ne participe plus aux tournois) est désormais 99ème et se retrouve donc à seulement cinq points de quitter le Top 100… Derrière, les joueurs progressent en majorité mais restent assez loin en termes de points. Pourrait-on se retrouver prochainement avec aucun joueur tricolore parmi les 100 meilleurs ?

Les classements complets
Hommes
Femmes

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Paris Major – Wild-cards dames : Touly dans le tableau ou une chance pour d’autres Françaises ?
P1500 Casa Padel Dos : Clergue / Maligo avancent, Fontaine / David-Bordier font tomber la TS2
FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?