Après leur défaite en finale du P1 de Riyadh, Arturo Coello et Agustin Tapia ont remporté le Qatar Major et le P1 d’Acapulco avec une impression de domination qui rappelle la saison passée. Avec leur état de forme retrouvé et la séparation de leurs principaux rivaux Lebron/Galan, qui peut stopper le TGV Coello/Tapia en 2024 ?
Un rouleau-compresseur difficile à enrayer
L’an passé, Arturo Coello et Agustin Tapia avaient remporté les neuf premiers tournois du World Padel Tour avant de connaître leur première défaite. Cette année, la paire hispanico-argentine a débuté à Riyadh par un revers en finale suite à une excellente performance de Lebron et Galan.
Depuis, les numéros un mondiaux n’ont plus perdu le moindre set. Au Qatar, Yanguas et Garrido, tombeurs de Stupa/Di Nenno et Lebron/Galan, se sont pris le train en pleine face en finale : 6/0-6/2 en moins d’une heure.
Rebelote à Acapulco, “Rey Arturo” et “le Mozart de Catamarca” n’ont laissé que des miettes à leurs opposants. Pour la dernière danse de Lebron et Galan, les deux hommes se sont montrés impitoyables en expédiant la rencontre en moins d’une heure : 6/0-6/4.

Qui pour faire dérailler les numéros un mondiaux ?
Comme la saison passée, une ou plusieurs équipes doivent désormais élever leur niveau de jeu pour faire douter Coello/Tapia et rendre le voyage des numéros un mondiaux plus ardu. La liste non exhaustive la plus probable commence par les hommes qui les ont le plus inquiéter en 2023
Tout d’abord, l’équipe des “Superpibes“, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, semble évident comme premier choix. Une paire très performante qui a fait subir les premières défaites à Coello/Tapia, très compliquée à manœuvrer notamment dans des conditions de jeu lentes. Les Argentins se sont montrés menaçants au classement jusqu’au bout, et sont tout autant déterminés cette année.

Ensuite, il faudra voir ce que les nouvelles associations des prochaines semaines vont donner. Alejandro Galan et Fede Chingotto semble être une paire complémentaire et pleine d’expérience qui peut avoir les arguments, en attaque comme en défense, de faire front au wagon de tête du circuit.

Dans le même sens, le retour des maîtres du circuit en 2019, Paquito Navarro et Juan Lebron va surement faire des étincelles. Les deux hommes, mus par une volonté inébranlable de victoire, auront certainement à cœur de relever le défi pour retrouver les sommets.

Bien évidemment, d’autres équipes pourraient surprendre Coello/Tapia sur un match, mais on voit difficilement une autre formation avoir les qualités nécessaires pour regarder les numéros un les yeux dans les yeux pendant plusieurs semaines sans se faire renverser…
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France