Lors du Head Padel Open P250 du Tennis / Padel Club de Marseille (TCM) le week-end dernier, le club a montré qu’il était selon lui “petit par la taille mais grand par le niveau du plateau“. Un beau plateau : ça, c’est évident.
Du padel malgré la pluie !
Il fallait être courageux et certainement un peu drogué par ce sport pour jouer sous la pluie. Après donc un week-end de qualification perturbé par la pluie ou les joueurs ont montré un bel esprit, les rescapés affrontaient le week-end dernier les têtes de séries à partir des 1/8 de finales.
Boulade / Authier vainqueurs mais sur le fil
Chez les hommes la hiérarchie fut respectée mais chahutée sauf pour la paire David/Grandmont tombant après un 1/4 de finale de plus de 2h30 se jouant au bout de 3 tie-break face à Leandri /Launo.
A noter une entrée bien compliquée pour Boulade/Authier tête de série 1 devant batailler 3 sets pour se défaire des locaux Cayla/Henriot. Cayla/Henriot, une paire qui décidément manque de chance dans son tirage au sort après le tournoi d’Aix-en-Provence.
La finale opposait la tête de série 1 à Salles/Gauthier. Une finale explosive offrant une trés belle partie mais laissant la victoire à la jeunesse, Authier /Boulade s’imposant 6/4 6/4 .
La 3éme place revenant à Leandri /launo sur Sidbon/Darnal .
Casanova et Sorel Championnes du TCM
Chez les filles c’est à partir des demi-finales que les affaires se compliquent , Nadal /Dalain affrontant Vo/Damiano et dans l’autre demi Pibis/Rouquette jouaient contre les 2 membres de l’équipe de France Sorel/Casanova .
Et là aussi pas de surprise dans les deux rencontres,la finale verra la paire numéro 1 prendre le dessus 6/4 7/5 sur Damiano/Vo dans une partie trés serrée . La 3éme place étant pour l’équipe locale Dalain /Nadal .
A noter le retour en force de Mai Vo qui avait un peu disparu des radars après une longue blessure. La paire Damiano / Vo est à surveiller de près.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.