Sous la chaleur estivale du Pays de la Loire, un nouveau circuit voit le jour : le « Summer Padel Tour ». Ce projet ambitieux est le fruit de la volonté de Samuel Devrand, membre de la commission régionale, qui a souhaité offrir aux joueurs et joueuses de padel de la région une nouvelle plateforme de compétition durant la période estivale.
Le Président de la commission régionale Padel, Cyrille Gasse, estime qu’il s’agit d’un circuit qui offrira à tous les compétiteurs un bel été de padel.
Ce circuit, qui se déploiera sur l’ensemble des cinq départements de la Ligue, mettra un accent particulier sur les tournois P500, encore trop peu nombreux selon les responsables de la Ligue. Afin de rendre ce projet possible, différentes structures ont été sollicitées par Samuel Devrand, avec un accueil globalement positif.
Mais ce n’est que le début. Cette première édition du Summer Padel Tour servira de pierre de touche pour les éditions futures. Un bilan sera réalisé en septembre, offrant ainsi l’opportunité d’adapter et d’améliorer le circuit en vue de l’été 2024.
Il est à noter que ce nouveau circuit est également en lien avec le Greenweez Paris Major Premier Padel. Chaque vainqueur du Summer Padel Tour se verra ainsi offrir une place pour ce prestigieux tournoi, une initiative généreusement sponsorisée par la Ligue elle-même.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.