Le Sporting Club de Cassis inaugurait 2 terrains de padel. Dans un cadre exceptionnel, ce jeune club mené par Aurélien Grandmont, a mis les petits plats dans les grands. Un P500 dames, la venue de Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, tout ça en un seul week-end laisse présager de grandes ambitions pour l´avenir de ce club.
Pour l’occasion, le club organisait des cours le vendredi après midi et le samedi matin avec Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, venus spécialement d’Espagne. Peu de repos pour les deux champions puisque la formule a eu beaucoup de succès auprès des joueurs locaux.
Le samedi après midi, plus de 200 spectateurs se sont réunis autour d’une exhibition spectaculaire entre Bastien Blanqué, Jérémy Scatena, Pier Gauthier et Aurélien Grandmont, commentée par Line Meites toujours aussi à l’aise au micro.
Petits et grands ont pu taper la balle et écouter les conseils des champions, tout cela sous un soleil radieux. La journée a été clôturée par un discours de Madame le maire de Cassis ainsi que des élus de la FFT.
P500 dames
En parallèle, le club organisait un P500 dames qui a réuni 18 équipes entre le mercredi et le dimanche. Franc succès pour ce premier tournoi qui s’est déroulé dans une superbe ambiance grâce à toute l’équipe du sporting et des partenaires qui ont permis aux joueuses d’être logées tout au long du week-end.
La tête de série numéro 1 Ginier/Sorel s’impose dans une finale accrochée 7/5 6/4 face à la paire locale Lovera/Casanova malgré un public nombreux acquis à la cause de Carol Ann et Audrey. A noter la progression de cette équipe.
Nul doute que nous entendrons parler prochainement de ce club très actif. Un troisième terrain est prévu pour septembre ainsi que la création d’une académie pour les enfants, comprenant préparation physique, mentale et coaching. Tout sera mis en œuvre pour l’épanouissement de l’enfant par le sport et en particulier le padel. Début des stages dès le 08 Avril, possibles en demi-journée ou journée complète.
L’équipe est composée d´Aurélien Grandmont, coach du club, et de Lise Franc.
Rappelons qu’il s’agit du second du second club
Contact :
- Sporting Club de Cassis
- Quartier des Gorguettes
- 13 260 Cassis
- Tel : 06-17-51-75-42
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.





























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France