Le Sporting Club de Cassis inaugurait 2 terrains de padel.  Dans un cadre exceptionnel, ce jeune club mené par Aurélien Grandmont, a mis les petits plats dans les grands. Un P500 dames, la venue de Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, tout ça en un seul week-end laisse présager de grandes ambitions pour l´avenir de ce club.

Pour l’occasion, le club organisait des cours le vendredi après midi et le samedi matin avec Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, venus spécialement d’Espagne. Peu de repos pour les deux champions puisque la formule a eu beaucoup de succès auprès des joueurs locaux.

Le samedi après midi, plus de 200 spectateurs se sont réunis autour d’une exhibition spectaculaire entre Bastien Blanqué, Jérémy Scatena, Pier Gauthier et Aurélien Grandmont, commentée par Line Meites toujours aussi à l’aise au micro.

Petits et grands ont pu taper la balle et écouter les conseils des champions, tout cela sous un soleil radieux. La journée a été clôturée par un discours de Madame le maire de Cassis ainsi que des élus de la FFT.

P500 dames

En parallèle, le club organisait un P500 dames qui a réuni 18 équipes entre le mercredi et le dimanche. Franc succès pour ce premier tournoi qui s’est déroulé dans une superbe ambiance grâce à toute l’équipe du sporting et des partenaires qui ont permis aux joueuses d’être logées tout au long du week-end.

La tête de série numéro 1 Ginier/Sorel s’impose dans une finale accrochée 7/5 6/4 face à la paire locale Lovera/Casanova malgré un public nombreux acquis à la cause de Carol Ann et Audrey. A noter la progression de cette équipe.

Nul doute que nous entendrons parler prochainement de ce club très actif. Un troisième terrain est prévu pour septembre ainsi que la création d’une académie pour les enfants, comprenant préparation physique, mentale et coaching. Tout sera mis en œuvre pour l’épanouissement de l’enfant par le sport et en particulier le padel. Début des stages dès le 08 Avril, possibles en demi-journée ou journée complète.

L’équipe est composée d´Aurélien Grandmont, coach du club, et de Lise Franc.

Rappelons qu’il s’agit du second du second club

Contact :

  • Sporting Club de Cassis
  • Quartier des Gorguettes
  • 13 260 Cassis
  • Tel : 06-17-51-75-42
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.