Le Sporting Club de Cassis inaugurait 2 terrains de padel. Dans un cadre exceptionnel, ce jeune club mené par Aurélien Grandmont, a mis les petits plats dans les grands. Un P500 dames, la venue de Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, tout ça en un seul week-end laisse présager de grandes ambitions pour l´avenir de ce club.
Pour l’occasion, le club organisait des cours le vendredi après midi et le samedi matin avec Bastien Blanqué et Jérémy Scatena, venus spécialement d’Espagne. Peu de repos pour les deux champions puisque la formule a eu beaucoup de succès auprès des joueurs locaux.
Le samedi après midi, plus de 200 spectateurs se sont réunis autour d’une exhibition spectaculaire entre Bastien Blanqué, Jérémy Scatena, Pier Gauthier et Aurélien Grandmont, commentée par Line Meites toujours aussi à l’aise au micro.
Petits et grands ont pu taper la balle et écouter les conseils des champions, tout cela sous un soleil radieux. La journée a été clôturée par un discours de Madame le maire de Cassis ainsi que des élus de la FFT.
P500 dames
En parallèle, le club organisait un P500 dames qui a réuni 18 équipes entre le mercredi et le dimanche. Franc succès pour ce premier tournoi qui s’est déroulé dans une superbe ambiance grâce à toute l’équipe du sporting et des partenaires qui ont permis aux joueuses d’être logées tout au long du week-end.
La tête de série numéro 1 Ginier/Sorel s’impose dans une finale accrochée 7/5 6/4 face à la paire locale Lovera/Casanova malgré un public nombreux acquis à la cause de Carol Ann et Audrey. A noter la progression de cette équipe.
Nul doute que nous entendrons parler prochainement de ce club très actif. Un troisième terrain est prévu pour septembre ainsi que la création d’une académie pour les enfants, comprenant préparation physique, mentale et coaching. Tout sera mis en œuvre pour l’épanouissement de l’enfant par le sport et en particulier le padel. Début des stages dès le 08 Avril, possibles en demi-journée ou journée complète.
L’équipe est composée d´Aurélien Grandmont, coach du club, et de Lise Franc.
Rappelons qu’il s’agit du second du second club
Contact :
- Sporting Club de Cassis
- Quartier des Gorguettes
- 13 260 Cassis
- Tel : 06-17-51-75-42
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.





































































































MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
Edu Alonso sur Arturo Coello : « La meilleure période de ma vie, je l’ai passée avec lui »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?