Les chaînes de télévision sportive françaises partent à la conquête du sport qui grandit le plus dans le monde actuellement. Très apprécié au niveau loisir grâce à son côté ludique, le padel a aussi un très gros potentiel d’audience grâce à l’impressionnant spectacle sportif qu’il offre. Pour l’instant une bataille Bein Sport vs Canal + semble se profiler.

Bein Sport, à jamais les premiers

Thibault Le Rol nous avait donné l’information en avant première à Casa Padel : “Nous allons pouvoir voir le padel à la télévision française dans pas longtemps.” Tout semblait indiquer que Bein Sport allait diffuser le World Padel Tour, et c’est finalement avec les championnats du Monde de Doha que Bein lançait le padel sur le petit écran des français.

Bein Sport a été la première chaîne française à montrer un intérêt pour le padel, et sera à jamais la première chaîne à l’avoir diffusé.

Nasser Al-Khelaifi a joué (et jouera) un rôle déterminant sur ce sujet. Celui qui est à la fois président du groupe Bein Sport et de la Fédération de Tennis-Padel-Squash du Qatar a évidemment facilité les choses.

Mais sur le dossier WPT, c’est finalement Canal + qui est passé devant Bein Sport. Le groupe qatari ne doit pas être satisfait de ce duel perdu, et pourrait aller chercher une alternative pour proposer du padel toute l’année. Vont-ils tenter de s’adjuger les droits de diffusion de l’APT Padel Tour ?

Qatar bein sports world padel championship 2020

Canal +, la chaîne du padel ?

Canal + a proposé du padel pendant le Master Final de Madrid en décembre, et ce n’est qu’un début. Au moins 4 à 6 étapes seront diffusées sur la chaîne cryptée en 2022, et on peut parier que l’étape française qui aura lieu certainement à Toulouse en juin prochain en fera partie.

La chaîne qui appartient au groupe Bolloré compte un ambassadeur indirect, l’animateur Cyril Hanouna qui ne cache pas sa passion pour ce sport. Il en fait régulièrement l’écho sur son émission “Touche pas à mon poste” devant plus d’un million de téléspectateurs. Diffusés sur C8, la chaîne gratuite du groupe, ces petits coups de communication permettent au padel de gagner un peu plus en notoriété dans l’hexagone.

Pourquoi ne pas diffuser une finale de WPT sur C8 ? Peut-être la finale des championnats de France ? Affaire à suivre.

WPT canal + diffusion padel

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.