À l’occasion d’un évènement Wilson organisé à Casa Padel (St Denis), Thibault Le Rol lâche une information que tous les fans de padel français attendaient : du padel à télévision française (probablement Bein Sports) pour très bientôt ?!

Du padel sur Bein Sports ?

Nous allons pouvoir voir le padel à la télévision française dans pas longtemps. Ce n’est pas officiel, et je ne peux pas te donner la chaine, mais c’était l’une de mes idées à l’époque. Je suis très content pour le padel qui est de mieux en mieux filmé. Je suis content que ça arrive sur la télé des Français.”

Nous comprenons qu’il pourrait très probablement s’agir de Bein Sports, qui reprendrait les droits du World Padel Tour.

“C’était ma volonté que cette chaine diffuse le padel un jour, et je crois que ça a suivi son cours. Pour ma part, je ne sais pas si je serai de retour sur Bein Sports, c’est très complexe.”

Thibault Le Rol est actuellement sur Amazon Prime, avec le match en night session de Roland-Garros.

“J’essaye de parler de temps en temps de padel à l’antenne. Déjà sur Bein Sports à l’époque j’en parlais.”

Thibault Le Rol, un joueur qui progresse

“Je joue depuis 3 ans à Casa Padel. Je progresse petit-à-petit à mon humble niveau. Nous avons donc ce nouveau court tout rouge avec les copains de chez Wilson. On progresse !”

“Ce court rouge est une très bonne idée de Casa Padel. Ça claque et c’est très agréable à jouer. Les couleurs ressortent bien avec la balle jaune. Je joue avec le matériel de Wilson également.”

Wilson Casa padel panorama

“J’ai fait pas mal de tournois. J’ai gagné un ou deux P100, après les P500 c’est plus dur. Et puis le P1000 de Casa Padel de temps en temps ! Je commence à sillonner l’Ile de France, et parfois même la France pour jouer des tournois !”

 

L’information concernant le padel à télévision est toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, si nous avons du padel à la télévision, ce n’est a priori pas avant la saison prochaine, soit mars ou avril 2022. Et on sait à quel point les choses peuvent aller vite dans le padel, dans un sens comme dans un autre.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.