En juin 2022, le World Padel Tour déposera ses bagages en France. Pour la première fois, nous accueillerons un Open du WPT. Et il aura lieu en Occitanie.
Robin Haziza, le capitaine de l’équipe de France de padel dames et consultant Canal + pour le World Padel Tour l’a confirmé sur les ondes de la chaîne cryptée lors de la finale messieurs.
Il y aura un Open du World Padel Tour dans le sud de la France en 2022. Plus précisément en Occitanie, dans une grande ville de padel.
2 villes semblent se dégager : Perpignan et Toulouse.
Perpignan déjà bien dotée
Perpignan et Canet-en-Roussillon accueillent déjà 2 grandes compétitions internationales de padel :
- Le FIP RISE Canet-en-Roussillon dont la seconde édition aura lieu fin août 2022
- Le FIP GOLD Perpignan du 22 au 26 juin
Il nous paraît peu probable de voir ainsi en juin une autre épreuve internationale de padel internationale en Languedoc-Roussillon.

Toulouse, la ville favorite
Robin Haziza, qui fait partie également de l’équipe en charge de la promotion de cet Open du WPT (via la structure T&T Padel fondée par Tony Parker, Teddy Riner et Robin Haziza, une filiale de T&T Global Management) a distillé des informations en direct sur Canal+ qui nous laissent penser que Toulouse pourrait être la ville hôte.
https://twitter.com/canalplussport/status/1472545195103342601?s=24
Et si c’était le cas, ce serait une très bonne nouvelle pour la Haute-Garonne. Toulouse est une ville historique du padel français.
Au vu des nombreux clubs de padel à Toulouse et dans sa région, ce serait s’assurer le succès de la compétition.
Les Toulousains ont également l’habitude de ces grandes manifestations. La Place du Capitole a vu passer de très beaux événements avec l’Open de France de padel ou encore le premier et seul Mondial qui a eu lieu en France en 2000. Sans compter les phases finales des championnats de France et P2000 au Toulouse Padel Club.
Comme ce fut le cas en Suède, des joueurs et joueurs français devraient obtenir des wild-cards pour entrer directement dans le tableau principal de cet Open. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?