Le Rolex Paris Masters et HEAD se réjouissent d’annoncer la signature du renouvellement de leur accord de partenariat jusqu’en 2020. Une collaboration qui continue de s’inscrire autour de l’innovation et la performance.
Balle Officielle et Cordeur Officiel du Rolex Paris Masters, HEAD assure ainsi le service cordage pour les joueurs et fournit la balle HEAD Tour pendant le tournoi.
Tout au long du Rolex Paris Masters, HEAD participe activement à l’aspect « entertainment » du tournoi et, la marque autrichienne propose, cette année encore, le fameux « HEAD TO HEAD », toujours plébiscité par les spectateurs du Rolex Paris Masters. Une balle de tennis est lancée dans le public et la personne, qui parvient à l’attraper, a alors le privilège d’échanger des balles avec un joueur sur le court central. HEAD propose également aux spectateurs de s’initier au cordage avec un stand situé dans la galerie de l’AccorHotels Arena.
Par ailleurs, HEAD dispose de deux espaces de vente permettant au public de retrouver de nombreux produits « tennis » signés par le célèbre équipementier sportif.
« Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre notre collaboration avec HEAD, qui affiche une belle fidélité à notre tournoi. Nous avons ainsi le privilège de pouvoir nous appuyer sur une marque qui est à la pointe de la technologie à l’image du Rolex Paris Masters », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.
« Le renouvellement de ce partenariat en tant que fournisseur officiel des balles et cordeur officiel du Rolex Paris Masters est une excellente nouvelle pour nous, car notre présence sur ce prestigieux tournoi nous aide renforcer le succès de nos balles en Europe et au-delà », déclare Ottmar Barbian, Executive Vice President Racquet Sports pour HEAD. Il ajoute « Nous nous réjouissons de la confiance accordée par la FFT. Être partenaire du Rolex Paris Masters est à la fois un privilège et une excellente opportunité afin de démontrer notre engagement total pour le tennis aussi bien sur le plan international que local. »
Veuillez trouver, ci-joint, la photo avec Ottmar Barbian (Executive Vice President Racquet Sports pour HEAD) et Guy Forget (Directeur du Rolex Paris Masters) / Crédit photo : Jean-Charles Caslot / FFT.
À PROPOS DU ROLEX PARIS MASTERS
Dernier ATP Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters se déroule cette année du 26 octobre au 3 novembre 2019 à l’AccorHotels Arena, à Paris. Ce rendez-vous fait ainsi partie des neufs tournois les plus importants du circuit, après les quatre levées du Grand Chelem. Organisée par la Fédération Française de Tennis et dirigée par Guy Forget, cette épreuve demeure, plus de trente ans après sa création (1986), l’un des plus grands tournois indoor au monde. Ce rendez-vous suscite toujours un véritable engouement du public. L’édition 2018 avait ainsi enregistré plus de 140 000 spectateurs.
À PROPOS DE HEAD TENNIS
HEAD TENNIS, une division de HEAD UK Ltd, est un fournisseur et distributeur international d’équipements, de vêtements, de chaussures et de balles de tennis de marque de haute qualité. Depuis sa création dans les années 1960, époque à laquelle Howard Head, le fondateur de HEAD, a présenté la raquette en aluminium, HEAD TENNIS n’a eu de cesse de fournir des produits à la conception novatrice de haute performance aux athlètes de tous les niveaux. Grand nombre des plus grands joueurs ATP et WTA d’aujourd’hui et de demain, tels que Novak Djokovic, Alexander Zverev, Marin Čilić, Sloane Stephens, Bianca Andreescu et Cori Gauff, font partie de la famille HEAD TENNIS.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France