Au padel, lorsque l’équipe qui est au filet et se fait lober et que le lob est trop profond pour pouvoir smasher, le volleyeur se retrouve à devoir reculer et jouer la balle après la vitre.
Cette situation n’est pas une mauvaise situation car le joueur a plusieurs options de coups et de zones à jouer.
Lorsque le joueur se retrouve à jouer la balle après la vitre au dessus de la hanche, c’est la situation parfaite pour rester agressif. Le joueur peut soit passer en force, ou soit chercher un espace pour faire jouer les adversaires en dessous du filet et reprendre le filet très rapidement pour avoir une volée facile à jouer.
Si la balle est en-dessous de la hanche après le rebond sur la vitre, la meilleure option sera de refaire un lob pour se donner du temps et reprendre le contrôle de l’échange.
Souvenez-vous, lorsque vous décidez d’être agressif vous devez accepter le fait que vous pouvez louper et ne pas vous frustrer. Qui dit prendre un risque dit avoir une chance de rater. Votre décision dépendra du score et du moment du match.
Soyez intelligent et pensez aux coups que vous voulez exécuter pour anticiper déjà votre coup d’après. Le but est toujours d’avoir un coup d’avance sur votre adversaire.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.