Le Qatar ne sera pas représenté dans le tableau féminin des Championnats du Monde joués à domicile. Contrairement à ce que nous pourrions penser, ce ne sont pas les joueuses qui manquent, c’est bien une décision de la fédération.
L’année passée, aucune équipe féminine ne représentait le pays hôte aux Mondiaux. Il semblait que ce fait n’était que la conséquence d’un manque de pratique de ce sport de la part des femmes au Qatar, mais nous apprenons que les dames sont très nombreuses à pratiquer le padel.
Noora Al Kuwari, Mashael Shahbik, Heba Al Ansari ou encore Sarah Mekki ne pourront pas fouler les terrains dans quelques mois, du fait d’une décision de la QTF (Qatar Tennis Federation) et de son président Nasser Al-Khalaifi. L’information a été dévoilée par le media espagnol El Mundo.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !