Le Premier Padel Italy Major se déroulera au Foro Italico de Rome et sera l’un des quatre tournois majeurs du nouveau circuit Premier Padel, organisé par la Fédération internationale de padel (FIP) et Qatar Sports Investment (QSI), avec le soutien de la Professional Padel Association (PPA).
On débutera par les qualifications qui auront lieu les 21 et 22 mai. Dans le tableau principal, on retrouvera le gratin du padel mondial, à commencer par les numéros 1 mondiaux Juan Lebron/Alejandro Galan. La liste complète des inscrits est disponible ICI.
Les joueurs participant au Premier Padel Italy Major se disputeront 2 000 points de classement officiel FIP, avec la possibilité de gagner un prix en espèces de 525 000 dollars. La dotation du tournoi est conforme aux autres événements de même niveau du circuit officiel FIP.
Le Major italien rejoint les autres Majors du calendrier Premier Padel en 2022. Comme vous le savez, dans les mois à venir, le Premier Padel Major de Paris se jouera au stade Roland Garros du 11 au 17 juillet, et le Premier Padel Major du Mexique se tiendra à Monterrey du 28 novembre au 4 décembre. Le tournoi inaugural, le Ooredoo Qatar Major, s’était déroulé avec succès à Doha en mars.
Après son lancement au début de l’année, le calendrier Premier Padel 2022 comprendra au moins 10 événements, dont les quatre Majors, également appelés événements de catégorie 1. Les détails du premier tournoi de catégorie 2 ont également été annoncés en avril ; le Premier Padel P1 en Argentine se déroulera du 8 au 14 août, d’autres suivront plus tard dans l’année. Avec l’annonce de ce tournoi, l’Italie rejoint le groupe restreint de nations choisies par la FIP pour accueillir ses événements les plus prestigieux.
Accueillir l’un des plus importants tournois de padel au cœur de la capitale italienne témoigne de la croissance remarquable et de la popularité de ce sport à tous les niveaux. Aujourd’hui, le padel est pratiqué par des milliers de personnes. Les 55 matchs du Premier Padel Italy Major se joueront sur trois courts.
Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis est ravi : “Le Premier Padel Italy Major est une étape importante dans l’histoire de ce sport en Italie. Pour la première fois, les fans de padel de notre pays, qui se développent à un rythme accéléré, pourront suivre en direct les meilleurs joueurs du monde, être enthousiasmés par leurs victoires et, peut-être, s’inspirer pour leurs matchs entre amis.
Il est très important que Rome accueille cet événement, car le padel est en plein essor dans la capitale. Cela confirme également la capacité de Rome à organiser et à accueillir de grands événements sportifs. Nous sommes honorés et ravis du choix de la FIP et de Premier Padel d’attribuer l’un des quatre Majors à l’Italie. Pour nous, cet événement – dont la réalisation est le fruit d’un partenariat avec Sport e Salute et le gouvernement italien – est une source de fierté, non seulement pour ce qu’il signifie pour un sport comme le padel, mais aussi parce qu’il renforce la vocation d’organiser de grands événements de niveau mondial, enrichissant un portefeuille qui comprend les Internazionali BNL d’Italia, les Nitto ATP Finals, les Intesa SanPaolo NextGen ATP Finals et la Coupe Davis par Rakuten“.
Roberto Gualtieri, maire de Rome est sur la même longueur d’onde : “C’est une grande joie pour nous d’annoncer ce grand événement sportif, qui aura lieu à Rome juste une semaine après le tournoi de tennis Internazionali BNL d’Italia. Un événement aussi important permettra à Rome de devenir l’une des capitales mondiales du padel. Ce sport est en train de devenir l’un des plus appréciés par les citoyens de Rome, qui apprécient son côté actif et social, permettant l’intégration et la socialisation. En accueillant un événement mondial comme le Premier Padel Italy Major à Rome, je suis sûr que la ville suivra avec passion, prouvant une fois de plus son rôle de capitale du sport et des grands événements“.
Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel renchérit : “Je suis très enthousiaste à l’idée d’amener Premier Padel en Italie. L’Italie fait partie de l’histoire du padel depuis longtemps, il est donc normal d’accueillir l’un des meilleurs tournois du monde à Rome, devant les fans italiens qui se caractérisent par leur soutien chaleureux et contagieux. C’est une excellente occasion pour eux de voir les meilleurs joueurs du monde en action. C’était l’un des objectifs que nous avions lorsque nous avons créé Premier Padel et les résultats que nous avons obtenus au cours de ce premier semestre sont une grande motivation pour notre avenir. Je suis sûr que le major italien est le début de quelque chose de spécial, pour l’Italie et pour ce sport. ”
Enfin, Vito Cozzoli, président et directeur général de Sport e Salute, termine : “ Nous avons gagné un pari que nous avons eu le courage de poursuivre. Un rêve que nous sommes fiers de voir se réaliser : nous vous présentons aujourd’hui le Premier Padel Major d’Italie. Si l’un des quatre grands événements du circuit – avec ceux du Qatar, de la France et du Mexique – se déroule en Italie, à Rome, dans le Foro Italico, foyer des amateurs de sport et des fédérations, c’est aussi grâce à l’intuition de Sport e Salute. À l’intérieur de ce parc, à côté de la Grand Stand Arena, ils ont installé des courts de padel, afin de satisfaire une demande croissante des personnes qui pratiquent ce sport. C’était le point de départ de cette aventure : au Foro Italico, la graine a été plantée et maintenant nous pouvons présenter ses fruits : le Premier Padel Major d’Italie“.
Les billets pour le Premier Padel Major d’Italie sont en vente ICI.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026