Toute la semaine dernière, vous avez pu suivre le FIP Rise Bandol, cette première édition qui s’est disputée, en partie, sur le port de la ville. Pendant un moment, on a cru que ce tournoi était le premier FIP Rise dames organisé en France… et bien non ! Certaines personnes, dotées du mémoire d’éléphant, se souviennent d’un tournoi qui s’est déroulé il y a près de cinq ans, du côté d’Angers. C’était en novembre 2019 et il s’agissait du premier FIP Rise dames en France.
Le padel n’avait pas encore connu son essor et on était à quelques mois seulement de la crise du Covid-19. Angers organisé son FIP Rise, avec les deux catégories. Chez les hommes, c’était une paire française qui s’était imposée : Johan Bergeron et Jérémy Scatena. Ils s’étaient imposés face à Benjamin Tison et Adrien Maigret.
Dans le tableau féminin, c’est aussi une rencontre 100% française qui s’était déroulée. Mai Vo (ancienne 5e joueuse française) et Amélie Feaugas (ancienne 10e française) rencontraient Géraldine Sorel et Élodie Invernon. Un match qui avait finalement été remporté par la paire Sorel / Invernon.
Le tournoi avait connu un franc succès. Cependant, l’année suivante, en raison de la crise du Covid-19, le tournoi avait dû être annulé. Depuis, Angers n’a plus accueilli cette compétition.
Cependant, la ville mainiote restera à jamais la première a avoir accueilli un FIP Rise féminin en France. De plus, Géraldine Sorel et Élodie Invernon seront les premières françaises à remporter un tournoi FIP dans l’hexagone. L’héritage est sain et sauf puisque Jessica Ginier et Carla Touly ont remporté le deuxième tournoi FIP Rise féminin organisé dans l’hexagone !
Le FIP Rise Box to Box Bandol est en revanche le premier FIP Rise féminin à se jouer en partie sur une place publique !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.