Quel tournoi au Sport In Park ! Le club de padel lavallois nous a proposé un superbe tournoi avec certains matchs très serrés.
La paire Le Panse / De Benito était la paire favorite du tableau. Mais la concurrence était coriace et elle l’a apprise dès les demi-finales où elle réussit à passer face à la très dangereuse paire Tison / Leygue.
En finale, elle retrouvait la non moins dangereuse Maigret / Auradou, auteur d’un tournoi impressionnant.
Les 4 joueurs ont réalisé une superbe finale où la paire Le Panse / De Benito n’a pas été loin de voir cette finale lui échapper notamment dans ce 3e set où elle est menée par Auradou / Maigret 4/0.
Le match s’est joué sur la stratégie des paires
Les deux paires étaient de force égale. Mais le jeu était orienté dans une diagonale Yann Auradou / Jorge de Benito pendant un temps. Si Jorge de Benito remporte légèrement sa diagonale face à Yann Auradou sur les deux premiers sets malgré ses énormes smashs, le français prend un ascendant certain dans le 3e set.
Particulièrement sur les smashs, la paire Le Panse / De Benito ne réussit pas à lober suffisamment correctement Yann Auradou. Les PAR 3 pleuvent de la part du joueur parisien, irréprochable dans les airs.
Changement de décor clair à 4/0 dans le 3e set pour la paire française.
Loïc Le Panse et Jorge de Benito décident d’orienter le jeu sur Julien Maigret et surtout de jouer des lobs. Ce sera LA formule gagnante.
Conjugué à un choix stratégique peu fructueux de Julien Maigret de claquer des smashs dans sa parallèle sur Jorge de Benito, auteur d’un grand match, notamment en défense, la paire franco-espagnole revient dans la partie…
De Benito a défendu de manière impressionnante. L’erreur c”était peut-être d’avoir claqué sur Jorge de Benito. J’ai rarement joué un joueur qui défendait si bien. J’aurais dû garder ma diagonale sur Loïc Le Panse.
Raconte l’un des acteurs de ce match, Julien Maigret.
La paire Le Panse / De Benito opère donc “à un changement stratégique” raconte Loïc Le Panse qui s’avère donc payant puisqu’elle appuiera “la diagonale Le Panse / Maigret en passant par les airs et éviter les balles tendues face à Julien Maigret car sinon ça ne pardonne pas“.
Loïc Le Panse, agressif et régulier, fut au rendez-vous et il réussira notamment sur la fin de match à prendre l’ascendant sur Julien Maigret pour faire pencher la balance.
Score finale 6/2 3/6 7/6 en finale de l’Open Sport In Park à Laval en faveur de la paire franco-espagnole. Que ce fut dur !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.