Fabien Conjat poursuit son tour du monde dans le padel, et cette fois-ci, direction l’Allemagne. Oui, le padel existe et se développe même outre-Rhin !
Un club de tennis qui veut du padel !
“Après un passage par l’hémisphère sud, retour dans un environnement urbain avec un séjour de 4 jours en Allemagne, notamment à Francfort. En attendant l’ouverture prochaine d’un club avec des infrastructures couvertes, j’ai pu tester les courts de Padel Frankfurt dans la partie nord-est de la ville. Le premier court a été monté en 2021. Il a été suivi par trois autres courts en 2023, au sein d’un grand club de tennis avec Club-House (néanmoins fermé en semaine avant 16h). Le club de padel dispose d’un local dédié, mais attention aux horaires d’ouverture. Selon la réservation, pensez à apporter des balles et de quoi boire.”
200 joueurs actifs
“Les clubs de la ville et des environs utilisent des applications pour mettre en relation les joueurs. À noter que le niveau n’est pas tout à fait le même qu’en France ou qu’en Espagne, donc ajustez vos références pour trouver des parties ludiques ou compétitives. Il y a environ 200 joueurs plus ou moins actifs, mais les parties étaient très agréables. Je n’ai pas pu tester les plus hauts classements locaux par manque de temps. Les clubs sont très faciles d’accès par les transports en commun et se trouvent à environ 30 minutes de la gare centrale.
J’ai trouvé les moquettes très absorbantes et offrant une bonne adhérence malgré le temps humide que j’ai eu pendant 2 jours. L’épaisseur des vitres, ainsi que les renforts arrière des structures, rendent le court plus « robuste ». La balle claque bien en contrapared et cela ne vibre pas beaucoup lors des impacts – avis subjectif.
Même si la ville est moins propice au tourisme, si vous passez par Francfort, il est vraiment très simple de jouer, même si la météo peut parfois contraindre à des annulations. La ville d’Essen est mieux fournie en pistes intérieures.”
Fan de padel et voyageur itinérant, je vous propose mon point de vue sur les sites de padel à travers le monde. Bon voyage !