Le padel est une activité en pleine croissance. La preuve dans les états généraux de la FFT où ce sport a largement fait partie des débats dans le cadre d’une vision à long terme. Bravo à elle !
Clubs, marques et joueurs s’accordent à dire que ce sport a un très bel avenir. Pourtant, on voit dans le développement de ce sport des mécontents et même des clubs qui titubent et parfois même qui disparaissent.
Si les raisons sont multiples, il y en a une qui revient régulièrement : La différence de traitement entre clubs privés et clubs municipaux. Quelques soit le type de clubs, développer une activité est compliquée et demande un investissement financier et humain parfois inimaginable. Mais notre Fédération Française de Tennis devrait englober tout le monde dans sa politique de développement du padel.
Rome ne s’est pas faite en 1 jour. La FFT a incontestablement beaucoup travaillé pour normer et cadrer un sport qui en avait bien besoin. Qu’elle poursuive dans cette direction… mais avec toute le monde.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.