Hubert Picquier l’élu en charge du padel de la Fédération Française de Tennis et Alexis Salles, le capitaine de l’équipe messieurs de la team France de padel sont allés défendre hier le padel au Ministère des Sports pour qu’il devienne une discipline Olympique en 2024.
La Députée de la 3ème circonscription de Haute-Garonne, Corinne Vignon se dit déjà POUR.
Pour que le sport devienne un sport Olympique, le padel doit se développer si possible sur tous les continents. Bonne nouvelle, c’est le cas. Toutes les semaines de nouveaux clubs se créent. De grandes nations sportives se lancent également dans le padel, à commencer par la Chine.
L’autre bonne nouvelle est que la Fédération Internationale de Padel pousse dans le même sens depuis quelques mois en tentant de faire rentrer le padel comme nouvelle discipline dès les jeux olympiques 2020 au Japon. Ça pourrait être encore un peu juste pour 2020 même si ce sport est très apprécié par l’un des monuments du Japon : Yoichi Takahashi.
La France semble avoir ainsi toutes les cartes en main pour transformer l’essai en 2024.
Le padel sera une discipline olympique. Cela nous semble une certitude. La question c’est quand ?
La France saura se trouver de nombreux alliés pour offrir à ce sport enfin une visibilité Olympique.
Je reçois aujourd’hui le champion d’Europe et sélectionneur de l’équipe de France de Padel, Alexis Salles pour défendre cette discipline au ministère des sports.
Le padel discipline olympique 2024 JE VOTE POUR !
https://twitter.com/corinnevignon/status/1062721409108058117
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.