Le padel poursuit son développement en Martinique avec une progression marquée du nombre d’installations et de pratiquants. À travers la première édition de “Actu Padel Matnik” de la ligue Martinique (en collaboration avec Padel Expansion), un point d’actualité est dressé sur l’évolution de la discipline, les événements à venir et les enjeux de son développement local.
Un développement rapide mais encore limité
L’implantation du padel en Martinique a véritablement débuté en 2020, avec l’installation des premières pistes au sein de l’Arena et de la Ligue. Aujourd’hui, en 2025, le territoire compte 17 pistes accessibles sur réservation, et un projet d’expansion est en cours. Cependant, le coût d’une couverture de terrain avoisine 250 000 euros, ce qui limite le développement des courts couverts sur l’île.
Le nombre de licenciés padel s’élève à 350, bien que de nombreux joueurs disposent uniquement d’une licence multi-raquettes et ne soient pas comptabilisés. Le nombre de pratiquants atteint environ 950 personnes, tandis que les compétitions locales continuent de se structurer avec 16 tournois organisés cette saison (2023/2024), et plus de 40 sont prévus en 2024/2025 (hors P25).
La Martinique face au boom du padel en Hexagone
On dénombre plus de 2 600 pistes et 80 000 joueurs classés. Cette dynamique incite les acteurs locaux à structurer davantage le padel en Martinique, notamment à travers la Ligue de Tennis de Martinique.
Les infrastructures et l’enseignement en plein essor
Pour apprendre et progresser au padel, plusieurs clubs disposent désormais de professeurs diplômés avec la qualification padel :
- Arena Sport Center
- Country Club de Schoelcher
- TC3 Îlets
- TC Trinité
- Ligue de Tennis de Martinique
La Ligue de Tennis de Martinique, affiliée à la Fédération Française de Tennis (FFT), joue un rôle clé dans l’homologation des tournois, la formation des enseignants et l’organisation des compétitions régionales.
Jean-François Murgier, figure du mois
Ce mois-ci, la mise en lumière se porte sur Jean-François Murgier, un acteur majeur du développement du padel en Martinique. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le tennis, il s’est tourné vers l’enseignement du padel après avoir dirigé un club de 1 000 licenciés dans la région lyonnaise. Installé en Martinique depuis la fin des années 2000, il est diplômé d’État de tennis (2ᵉ degré) et détient la qualification padel (DFMP), tout en exerçant des fonctions de formateur.
Compétitions et calendrier du mois de mars
Plusieurs tournois se tiendront en Martinique en mars, avec notamment des P250 et P100, parmi lesquels :
- 7 mars : P250 Mixte – Country Club
- 15 mars : P250 Dames – TC 3 Îlets
- 22 mars : Championnat +45 ans – Ligue
- 29 mars : P250 Mixte – TC La Plaine
De plus, des compétitions seront également organisées à Saint-Martin, mettant en lumière l’engouement croissant pour la discipline aux Antilles.

Enfin, un fait marquant est à noter : le lancement des P50 en mai 2025, signe d’une nouvelle étape dans l’organisation des tournois en Martinique.
Le padel continue ainsi son ancrage sur l’île, avec une progression constante des installations, des compétitions et du nombre de pratiquants, annonçant un avenir prometteur pour ce sport en pleine ascension.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…