Le padel poursuit son développement en Martinique avec une progression marquée du nombre d’installations et de pratiquants. À travers la première édition de “Actu Padel Matnik” de la ligue Martinique (en collaboration avec Padel Expansion), un point d’actualité est dressé sur l’évolution de la discipline, les événements à venir et les enjeux de son développement local.
Un développement rapide mais encore limité
L’implantation du padel en Martinique a véritablement débuté en 2020, avec l’installation des premières pistes au sein de l’Arena et de la Ligue. Aujourd’hui, en 2025, le territoire compte 17 pistes accessibles sur réservation, et un projet d’expansion est en cours. Cependant, le coût d’une couverture de terrain avoisine 250 000 euros, ce qui limite le développement des courts couverts sur l’île.
Le nombre de licenciés padel s’élève à 350, bien que de nombreux joueurs disposent uniquement d’une licence multi-raquettes et ne soient pas comptabilisés. Le nombre de pratiquants atteint environ 950 personnes, tandis que les compétitions locales continuent de se structurer avec 16 tournois organisés cette saison (2023/2024), et plus de 40 sont prévus en 2024/2025 (hors P25).
La Martinique face au boom du padel en Hexagone
On dénombre plus de 2 600 pistes et 80 000 joueurs classés. Cette dynamique incite les acteurs locaux à structurer davantage le padel en Martinique, notamment à travers la Ligue de Tennis de Martinique.
Les infrastructures et l’enseignement en plein essor
Pour apprendre et progresser au padel, plusieurs clubs disposent désormais de professeurs diplômés avec la qualification padel :
- Arena Sport Center
- Country Club de Schoelcher
- TC3 Îlets
- TC Trinité
- Ligue de Tennis de Martinique
La Ligue de Tennis de Martinique, affiliée à la Fédération Française de Tennis (FFT), joue un rôle clé dans l’homologation des tournois, la formation des enseignants et l’organisation des compétitions régionales.
Jean-François Murgier, figure du mois
Ce mois-ci, la mise en lumière se porte sur Jean-François Murgier, un acteur majeur du développement du padel en Martinique. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le tennis, il s’est tourné vers l’enseignement du padel après avoir dirigé un club de 1 000 licenciés dans la région lyonnaise. Installé en Martinique depuis la fin des années 2000, il est diplômé d’État de tennis (2ᵉ degré) et détient la qualification padel (DFMP), tout en exerçant des fonctions de formateur.
Compétitions et calendrier du mois de mars
Plusieurs tournois se tiendront en Martinique en mars, avec notamment des P250 et P100, parmi lesquels :
- 7 mars : P250 Mixte – Country Club
- 15 mars : P250 Dames – TC 3 Îlets
- 22 mars : Championnat +45 ans – Ligue
- 29 mars : P250 Mixte – TC La Plaine
De plus, des compétitions seront également organisées à Saint-Martin, mettant en lumière l’engouement croissant pour la discipline aux Antilles.

Enfin, un fait marquant est à noter : le lancement des P50 en mai 2025, signe d’une nouvelle étape dans l’organisation des tournois en Martinique.
Le padel continue ainsi son ancrage sur l’île, avec une progression constante des installations, des compétitions et du nombre de pratiquants, annonçant un avenir prometteur pour ce sport en pleine ascension.


































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?