Le padel continue son ascension fulgurante en France. Nous avons analysé la progression du nombre de licenciés de février 2022 à février 2023, les régions les plus représentées en France mais aussi les plus gros compétiteurs dans l’Hexagone.
En moyenne, un licencié fait 4,6 tournois par an
4,6 c’est le nombre de tournois moyens joués sur 12 mois par un licencié en France. Une moyenne à relativiser car un licencié peut faire un seul tournoi de padel ou plus de 50 sur les 12 derniers mois.
Attention, il y a des gros consommateurs de tournois
Hugo Galibert (811ème français) est le plus grand compétiteur en France avec 72 tournois réalisés sur la période février 2022 à février 2023. Le joueur de Béziers est suivi de près par David Dumaye (779ème français) avec 69 tournois et c’est le joueur originaire d’Île de France Thibault De Galbert qui ferme le podium avec 65 tournois.
Baba : 8e !
À noter les 61 tournois réalisés par Cyril Hanouna qui témoignent de l’implication de l’animateur de C8 dans son objectif Top 100. ‘Baba’ a même récemment battu une paire du top 30 avec l’Espagnol Teo Zapata !
Aides / sources : Ten’up / Gilles Fiolet / DigDash
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.