En 2019, pour la seconde fois, la requête padel dépasse la requête squash en France sur google. C’est Romain Taupin, de Padelonomics qui a remonté cette information très intéressante sur l’état du mot padel sur le web.
Du 12 au 18 août 2018 : Première alerte pour la requête squash qui se fait rattraper par la requête padel. A l’époque déjà, nous vous avions fait remonter cette information. Mais l’histoire ne dira pas que le squash reprendra le flambeau par la suite.
Et il faudra attendre le 26 mai 2019 pour voir le padel repasser devant le mot squash sur google. Le début d’une très bonne période pour le padel qui poursuit sa tendance à la hausse sur le web alors que le mot squash semble avoir une tendance à la baisse depuis 2015.
Si il n’y a pas forcément de liens entre ces deux sports, on constate que “padel” prend de plus en plus de places sur le net.
La requête squash n’a pas donné son dernier soupir. bien au contraire : Depuis octobre dernier, la requête est de nouveau devant la requête padel.
Mais on sent bien que la requête padel est à la hausse.
2 régions françaises ont d’ailleurs pris le pas sur la requête squash :
- Le Nord-Pas-de-Calais
- Le Languedoc-Rousillon
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.