Club House, c’est le nouveau réseau social qui cartonne. Au programme, masterclass et débats dans de nombreux domaines pour rassembler les passionnés et les professionnels. Sport particulièrement populaire chez les hispanophones, le padel a évidemment débarqué sur la plateforme téléchargeable sur IOS.
Espace de partage
Club House offre l’opportunité de créer des salles privées de conférence avec des followers qui peuvent participer aux débats, à condition qu’ils soient invités par un modérateur ou un administrateur. Ce système de cooptation permet d’enrichir le contenu audio et d’attirer davantage de public.
Carles Prat a ainsi créé le Club House “Hablamos de pádel” (Parlons padel) et il compte déjà une quinzaine de membres, dont un certain Fernando Belasteguín. Le succès ne se dément pas alors que le concept est toute neuf. “Mon idée est que le club rassemble des fans aux joueurs, en passant par des marques, des hommes d’affaires, des clubs ou des fédérations, dans le but de partager des connaissances intéressantes sur le padel et le business qui l’entoure”, explique-t-il à CMD Sport.
Deux sessions par semaine
A l’heure actuelle, l’idée est de “générer une base communautaire solide” avec l’objectif de devenir une référence mondiale. Des followers du Portugal, d’Italie et du Japon se sont connectés aux salles de conférence. Le boom du padel, les terrains indoor et outdoor, l’internationalisation de la pratique sont les sujets principaux qui ont été abordés.
Les deux salles de conférence récurrentes animées par Carles Prat (en espagnol) se tiennent les lundis et jeudis à partir de 22h55. La hausse de l’audience dans les prochaines semaines pourrait bien conduire à une augmentation de la cadence ainsi que l’ouverture de nouvelles salles. La croissance du padel se note désormais également sur les réseaux sociaux et cette tendance devient d’autant plus intéressantes qu’elle touche le secteur marketing, preuve que la discipline a demarré la décennie 2020 plus structurée que jamais.
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)