Dans les Yvelines, ça bouge aussi ! L’US Pecq Tennis vient d’installer 2 terrains de padel après un vrai parcours du combattant pour le club et devient ainsi le premier club de tennis municipal des Yvelines à se doter d’installations de padel.
Même si la ligue des Yvelines s’est illustrée dernièrement en laissant échapper l’accueil des phases interrégionales des championnats de France de padel au Padel Club de Bois d’Arcy, les projets padel poussent dans les Yvelines et c’est tant mieux !
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Une inauguration sous le soleil et des pistes pleines !
Pour l’inauguration de ces terrains de padel, tout le monde était présent à commencer par Laurence Bernard, Maire du Pecq et joueuse de tennis. Madame la Maire s’est essayée au padel avec agilité et a permis officiellement de lancer le padel dans sa commune.
Etaient présents également, Norbert Rampolla, le Président de la Ligue des Yvelines de Tennis, Christian Cienka, Président de l’US Pecq, et évidemment Catherine Lefebvre, Présidente de US Pecq Tennis, architecte avec son fils Mathias de l’élaboration de ce projet padel au sein du club de tennis.
“Une fierté après un parcours du combattant pour aboutir à ce résultat” nous explique Catherine Lefebvre qui initiera ce projet début 2015. “Mais le club et surtout la mairie nous ont fait confiance pour mettre en avant ce sport de plus en plus à la mode qui complète parfaitement nos activités sportives au sein de l’US Pecq“
Un succès tel, qu’il faudra attendre 20h30 pour que cette journée inaugurale prenne fin. “Un grand merci également à l’équipe Kaktus Padel et France Padel Pro de nous avoir offert un beau spectacle et d’avoir permis d’initier tous les participants / joueurs lors de cette inauguration“
“Nous prévoyons de former nos enseignants et leur permettre à leur tour d’enseigner ce sport“. Tout cela s’organisera dans les mois qui viennent.
Sur la partie commerciale, un forfait annuel de 200€ à 250€ est prévu pour jouer en illimité sur les terrains.
Le club en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fwO8RKPNsfQ
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.







































































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides