Dans les Yvelines, ça bouge aussi ! L’US Pecq Tennis vient d’installer 2 terrains de padel après un vrai parcours du combattant pour le club et devient ainsi le premier club de tennis municipal des Yvelines à se doter d’installations de padel.
Même si la ligue des Yvelines s’est illustrée dernièrement en laissant échapper l’accueil des phases interrégionales des championnats de France de padel au Padel Club de Bois d’Arcy, les projets padel poussent dans les Yvelines et c’est tant mieux !
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Une inauguration sous le soleil et des pistes pleines !
Pour l’inauguration de ces terrains de padel, tout le monde était présent à commencer par Laurence Bernard, Maire du Pecq et joueuse de tennis. Madame la Maire s’est essayée au padel avec agilité et a permis officiellement de lancer le padel dans sa commune.
Etaient présents également, Norbert Rampolla, le Président de la Ligue des Yvelines de Tennis, Christian Cienka, Président de l’US Pecq, et évidemment Catherine Lefebvre, Présidente de US Pecq Tennis, architecte avec son fils Mathias de l’élaboration de ce projet padel au sein du club de tennis.
“Une fierté après un parcours du combattant pour aboutir à ce résultat” nous explique Catherine Lefebvre qui initiera ce projet début 2015. “Mais le club et surtout la mairie nous ont fait confiance pour mettre en avant ce sport de plus en plus à la mode qui complète parfaitement nos activités sportives au sein de l’US Pecq“
Un succès tel, qu’il faudra attendre 20h30 pour que cette journée inaugurale prenne fin. “Un grand merci également à l’équipe Kaktus Padel et France Padel Pro de nous avoir offert un beau spectacle et d’avoir permis d’initier tous les participants / joueurs lors de cette inauguration“
“Nous prévoyons de former nos enseignants et leur permettre à leur tour d’enseigner ce sport“. Tout cela s’organisera dans les mois qui viennent.
Sur la partie commerciale, un forfait annuel de 200€ à 250€ est prévu pour jouer en illimité sur les terrains.
Le club en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fwO8RKPNsfQ
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.














































































































À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel