L’Australie est l’une des dernières destinations majeures du sport qui ne sont pas encore prises par la Padelmania. L’année 2022 semble être celle de la vraie naissance du padel en Australie. Un court éphémère est d’ailleurs accessible à l‘Open d’Australie, comme ce que l’on a pu voir à Roland-Garros.
Afin de faire connaitre le sport sur le territoire, un terrain éphémère a été construit à Melbourne Park. Le public pourra donc s’essayer à ce sport et regarder des matchs d’exhibition pendant l’Open d’Australie. L’initiative “come and try” (venez essayer) comprendra aussi du beach-tennis.
Il n’y aura donc pas de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, mais au moins, il y aura du padel ! Pour connaître l’endroit exact, vous pouvez cliquer ici.
À noter que le tout premier club de padel vient d’ouvrir à Lorimer Street, Docklands. L’Australie organisera les Jeux Olympiques 2032, et se met à jour sur les sports en vogue.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !