Le padel s’internationalise, le padel se démocratise, le padel s’américanise. L’année 2021 sera marquée par la multiplication des projets de création de tournois aux États-Unis. Focus sur le New Jersey.
New Jersey Summer League
Cette compétition de padel, organisée par Tom Price et le Jersey Squash and Racketball Club, est une vraie compétition à l’américaine.
40 paires, qui doivent toutes s’inscrire sous un nom (the Lobstoppers, the Flying Aces…), s’affrontent dans des divisions de niveaux. Cette compétition permet de dynamiser 5 courts qui avaient été construits sans être réellement gérés.
Il ne suffit pas de construire des courts de padel sur des territoires où le padel est encore méconnu du grand public, il faut les animer et les faire vivre.
“L’année dernière, le padel a pris son envol avec brio. Après cela, les gens sont devenus assez accros et ont commencé à jouer tout l’hiver,” déclare Tom Price.
Circuit USPA
Le circuit USPA (United State Padel Association) a débuté ce week-end à Miami.
Dans le premier tournoi qui se dispute en ce moment même on retrouve Nallé Grinda, aux côtés de Carlos Franco. Le Français ne devait à la base pas participer mais il a finalement remplacé à la dernière minute son coéquipier habituel sur le circuit américain : l’ancien tennisman Guillermo Cañas.
La paire Grinda/Franco n’a aucun point à défendre dans ce premier tournoi organisé par l’USPA, et si elle parvient à accéder à la finale, nous la retransmettrons en direct sur Facebook en partenariat avec “Padel in Miami” ! Restez connectés !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !