Nallé Grinda et Jeremy Scatena ont remporté ce dimanche la Padel Life Cup de Miami. Ils s’imposent face aux argentins David Chocarro et Fernando Donadello, et poursuivent sur leur belle dynamique.

Victoire sur victoire

C’est un deuxième titre floridien pour nos français. Après celui conquis au début du mois de janvier lors de l’Open Miami Bullpadel Cup, Scat et Nallé ont confirmé en s’imposant avec autorité.

David Chocarro et Fernando Donadello avaient créé la surprise en se qualifiant pour la finale. Les Argentins avaient profité de l’abandon sur blessure en demi-finale des têtes de série numéro 2 Adrian Beltramino (ARG) et Gaby Meana (ESP).

Vous pouvez retrouver le match en intégralité en cliquant ici.

La formule Scatena x Grinda marche donc très bien aux États-Unis, prouvant ainsi l’efficacité de leurs entrainements sur l‘île de Turks and Caicos.

smash coup droit padel scatena milieu grinda miami

Une pré-saison idéale

Scat l’expliquait, il y a quelques jours à Padel Magazine, son physique n’est plus le même il est désormais plus fort : “Je m’entraîne tous les jours physiquement, je fais beaucoup de musculation j’ai pris 10kg en 60 jours dont 9 kg de muscles.”

Scat a pu emmagasiner de la confiance et montrer ses progrès avec le nouveau corps qu’il s’est façonné ces dernières semaines durant la trêve hivernale,” exprimait Nallé Grinda après la finale.

Ce dernier confirme également son excellent état de forme, un an après la grosse blessure qui l’avait écarté des terrains pendant de longs mois.

entrainement nallé grinda jeremy scatena ile bahamas volée revers

Verrons-nous cette paire à l’œuvre sur le circuit français en 2021 ? Pas impossible, en tout cas ces derniers résultats nous donnent envie de les voir face aux meilleurs dans l’hexagone !

Aux États-Unis, la prochaine étape est le début du circuit USPA le 5 février, avec 3 tournois prévus à Las Vegas, Miami et Houston.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.